etamage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

etamage



  1. #1
    ortie51

    etamage


    ------

    bonjour auriez vous une idée j'ai acheter une carte schield mais le probleme j'ai les connecteurs qui sont pas adaptés ils sont trop fin pour les emboiter sur mon arduino .le vendeur m'a dit les d'étamé pouvez vous me dire comment

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite5c0d525e

    Re : etamage

    Avec de l'étain et un fer à souder...

  3. #3
    ortie51

    Re : etamage

    le probleme s'est que j'ai essayer mais la depose de l'étain n'est pas régulier apres je ne peut plus les emboité

  4. #4
    ortie51

    Re : etamage

    voici les photos
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : etamage

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par ortie51 Voir le message
    le probleme s'est que j'ai essayer mais la depose de l'étain n'est pas régulier ...
    C'est le moins qu'on puisse dire. À ce que je vois, c'est un vrai massacre.

    Pour dire la vérité, je saisis mal le but de l'opération.

    Dans quoi doivent s'embrocher ces broches? C'est ceci qui n'est pas clair (pour moi).

  7. #6
    ortie51

    Re : etamage

    regarder la photo vous allez comprendre
    Nom : DSCN5953.jpg
Affichages : 92
Taille : 236,9 Ko

  8. #7
    invitef625d7cf

    Re : etamage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ortie51 Voir le message
    ...le vendeur m'a dit les d'étamé pouvez vous me dire comment
    Le vendeur t'a dit une grosse bêtise, ou alors tu l'as mal compris.

    Pour mettre ton shield sur l'Arduino, s'il est bien prévu pour ça, il suffit juste d'enfiler les broches du shield dans le connecteur de l'Arduino.
    Ne surtout pas étamer des broches prévues pour ce type de connexion.

    Cordialement.

  9. #8
    ortie51

    Re : etamage

    je suis d'accord avec vous mais les broches sont trop fine elles ne font pas tous contact car quand je la branche mon ecran n'est plus tactile et quand je je la retire et que je fais le montage normale l'ecran fonctionne

  10. #9
    invitef625d7cf

    Re : etamage

    Citation Envoyé par ortie51 Voir le message
    les broches sont trop fines elles ne font pas tous contact
    Très étrange, normalement ces broches sont normalisées. Le connecteur sur ton Arduino aurait-il été endommagé ?

    Ça arrive de temps en temps, lorsqu'on y connecte, un "bout de fil" un poil trop épais venant d'un breadboard par exemple.

    Un étamage régulier de l'extrémité des pins permettrait de résoudre momentanément, ce problème de contact. Mais c'est du bricolage et non pas une vraie solution.

    Cordialement.

  11. #10
    ortie51

    Re : etamage

    je suis d'accord mais quand je mets en normale tous marche comme sur la photo sans la nouvelle carte schield
    Nom : DSCN5965.JPG
Affichages : 81
Taille : 211,8 Ko

  12. #11
    ortie51

    Re : etamage

    s'est bien ce que j'ai fait mais apres l'ecran n'as plus la fonction tactile

  13. #12
    invitef625d7cf

    Re : etamage

    Citation Envoyé par ortie51 Voir le message
    s'est bien ce que j'ai fait mais apres l'ecran n'as plus la fonction tactile
    Une ou des broches qui ne sont pas en contact.
    Teste chaque contact à l'ohmmètre ou au beeper, Arduino débranché, c'est mieux.

  14. #13
    ortie51

    Re : etamage

    oui s'est ce que pensais car j'ai l'impression qu'il y en a quelque une qui nage dedans

  15. #14
    ortie51

    Re : etamage

    je viens de tout tester et les connection sont bonne . la je ne comprend pas ou alors les sortie du programme n'est pas bon il faudrait peut etre que je le modifie pour les sortie sa va etre facile

  16. #15
    invitef625d7cf

    Re : etamage

    Le problème peut aussi venir d'un mauvais "câblage" sur la carte shield. Une piste rompue, une diode inversée, mauvaise valeur de résistance, etc...

    Si ton écran fonctionne sans le shield, alors c'est sûrement ça.

  17. #16
    ortie51

    Re : etamage

    peut etre la sa va etre un gros probleme pour trouve tout sa il faut que je regarde a quoi correspond chaque connecteurs

  18. #17
    invitef625d7cf

    Re : etamage

    Citation Envoyé par ortie51 Voir le message
    peut etre la sa va etre un gros probleme pour trouve tout sa il faut que je regarde a quoi correspond chaque connecteurs
    Regarde sur Google, si tu as ce problème, d'autres l'ont aussi.
    Une carte shield défectueuse ou incorrecte, ce n'est pas juste une, c'est une série.
    Le fabricant doit offrir une garantie normalement, voir si tu peux échanger ta carte ... mais avec "l'étamage" que tu as réalisé, j'ai des doutes.

  19. #18
    ortie51

    Re : etamage

    j'ai fait un essai avec le programme il me dit qu'il y a des sortie qui ne sont pas bonne a mon avis il va falloir que je change les N° de sortie dans le programme pour qu'il reconnaisse m'a carte schield
    Capture d’écran 2014-11-14 à 10.20.23.png
    Capture d’écran 2014-11-14 à 10.25.47.jpg

Discussions similaires

  1. Protection du fer par étamage
    Par invite9901c59a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2013, 17h41
  2. etamage electrolytique
    Par invite0324077b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 13h39
  3. Etamage d'une canette
    Par invite476cc20d dans le forum Chimie
    Réponses: 42
    Dernier message: 16/03/2008, 17h17
  4. Etamage
    Par invite07c5807d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2003, 11h26
  5. Etamage à froid
    Par invite63923f49 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2003, 15h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...