bonjour auriez vous une idée j'ai acheter une carte schield mais le probleme j'ai les connecteurs qui sont pas adaptés ils sont trop fin pour les emboiter sur mon arduino .le vendeur m'a dit les d'étamé pouvez vous me dire comment
-----
bonjour auriez vous une idée j'ai acheter une carte schield mais le probleme j'ai les connecteurs qui sont pas adaptés ils sont trop fin pour les emboiter sur mon arduino .le vendeur m'a dit les d'étamé pouvez vous me dire comment
Avec de l'étain et un fer à souder...
le probleme s'est que j'ai essayer mais la depose de l'étain n'est pas régulier apres je ne peut plus les emboité
voici les photos
Bonjour à tous
C'est le moins qu'on puisse dire. À ce que je vois, c'est un vrai massacre.
Pour dire la vérité, je saisis mal le but de l'opération.
Dans quoi doivent s'embrocher ces broches? C'est ceci qui n'est pas clair (pour moi).
regarder la photo vous allez comprendre
Bonjour,
Le vendeur t'a dit une grosse bêtise, ou alors tu l'as mal compris.
Pour mettre ton shield sur l'Arduino, s'il est bien prévu pour ça, il suffit juste d'enfiler les broches du shield dans le connecteur de l'Arduino.
Ne surtout pas étamer des broches prévues pour ce type de connexion.
Cordialement.
je suis d'accord avec vous mais les broches sont trop fine elles ne font pas tous contact car quand je la branche mon ecran n'est plus tactile et quand je je la retire et que je fais le montage normale l'ecran fonctionne
Très étrange, normalement ces broches sont normalisées. Le connecteur sur ton Arduino aurait-il été endommagé ?
Ça arrive de temps en temps, lorsqu'on y connecte, un "bout de fil" un poil trop épais venant d'un breadboard par exemple.
Un étamage régulier de l'extrémité des pins permettrait de résoudre momentanément, ce problème de contact. Mais c'est du bricolage et non pas une vraie solution.
Cordialement.
je suis d'accord mais quand je mets en normale tous marche comme sur la photo sans la nouvelle carte schield
s'est bien ce que j'ai fait mais apres l'ecran n'as plus la fonction tactile
oui s'est ce que pensais car j'ai l'impression qu'il y en a quelque une qui nage dedans
je viens de tout tester et les connection sont bonne . la je ne comprend pas ou alors les sortie du programme n'est pas bon il faudrait peut etre que je le modifie pour les sortie sa va etre facile
Le problème peut aussi venir d'un mauvais "câblage" sur la carte shield. Une piste rompue, une diode inversée, mauvaise valeur de résistance, etc...
Si ton écran fonctionne sans le shield, alors c'est sûrement ça.
peut etre la sa va etre un gros probleme pour trouve tout sa il faut que je regarde a quoi correspond chaque connecteurs
Regarde sur Google, si tu as ce problème, d'autres l'ont aussi.
Une carte shield défectueuse ou incorrecte, ce n'est pas juste une, c'est une série.
Le fabricant doit offrir une garantie normalement, voir si tu peux échanger ta carte ... mais avec "l'étamage" que tu as réalisé, j'ai des doutes.
j'ai fait un essai avec le programme il me dit qu'il y a des sortie qui ne sont pas bonne a mon avis il va falloir que je change les N° de sortie dans le programme pour qu'il reconnaisse m'a carte schield
Capture d’écran 2014-11-14 à 10.20.23.png
Capture d’écran 2014-11-14 à 10.25.47.jpg