ajout d'un buzzer sur gâche electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ajout d'un buzzer sur gâche electrique



  1. #1
    lreenaers

    ajout d'un buzzer sur gâche electrique


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant en électronique. J'ai installé une gâche électrique sur la porte d'entrée mais on entend presque pas le clique qui libère l'ouverture de la porte. Je compte donc brancher un buzzer sur les pôles + et - de la gâche.

    Le buzzer fonctionne sur 3-7 V / 20 mA. je mesure entre 14 et 15 V et une résistance de 50 ohms entre les pôles de la gâche.

    Donc si je calcule bien : R = (14V - 5 V)/0,02 A = 450 ohms

    Il faudrait donc que j'ajoute une résistance de 400 ohms (puisque la gâche à une résistance de 50 ohms).

    Quelqu'un pourrait me confirmer que ma logique est correcte?

    d'avance merci, et pardon de poser une question simpliste.

    -----

  2. #2
    48Didou60

    Re : ajout d'un buzzer sur gâche electrique

    Peux-tu fournir un schéma stp?

    Pas tout à fait, R = 450 Ohms puisque ton buzzer + résistance seront mis en parallèle à ta gâche électrique.

  3. #3
    lreenaers

    Re : ajout d'un buzzer sur gâche electrique

    Nom : gache.png
Affichages : 837
Taille : 31,5 Ko

    Merci de m'avoir répondu. Sur le schéma j'ai remplacé la gâche électrique par un servo-moteur (je n'ai pas trouvé de composant fritzing pour une gâche).
    Je ne mesure aucune résistance sur le buzzer et 49/50 ohms sur la gâche. je conclus donc qu'il me faut 400 ohms (450 -50).
    mais si je fais ça, existe-t-il un risque que la gâche ne soit plus alimentée correctement? je n'ai pas les spécifications de la gâche (mais j'imagine que c'est du 12 V)

    cela vous paraît-il correct / fonctionnel ?

  4. #4
    trebor

    Re : ajout d'un buzzer sur gâche electrique

    Bonjour,

    Ton buzzer à besoin d'un circuit d'alimentation électronique oscillant à la fréquence du buzzer, c'est pour cela qu'il n’émet aucun son.