ajout d'un buzzer sur gâche electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ajout d'un buzzer sur gâche electrique



  1. #1
    lreenaers

    ajout d'un buzzer sur gâche electrique


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant en électronique. J'ai installé une gâche électrique sur la porte d'entrée mais on entend presque pas le clique qui libère l'ouverture de la porte. Je compte donc brancher un buzzer sur les pôles + et - de la gâche.

    Le buzzer fonctionne sur 3-7 V / 20 mA. je mesure entre 14 et 15 V et une résistance de 50 ohms entre les pôles de la gâche.

    Donc si je calcule bien : R = (14V - 5 V)/0,02 A = 450 ohms

    Il faudrait donc que j'ajoute une résistance de 400 ohms (puisque la gâche à une résistance de 50 ohms).

    Quelqu'un pourrait me confirmer que ma logique est correcte?

    d'avance merci, et pardon de poser une question simpliste.

    -----

  2. #2
    48Didou60

    Re : ajout d'un buzzer sur gâche electrique

    Peux-tu fournir un schéma stp?

    Pas tout à fait, R = 450 Ohms puisque ton buzzer + résistance seront mis en parallèle à ta gâche électrique.

  3. #3
    lreenaers

    Re : ajout d'un buzzer sur gâche electrique

    Nom : gache.png
Affichages : 837
Taille : 31,5 Ko

    Merci de m'avoir répondu. Sur le schéma j'ai remplacé la gâche électrique par un servo-moteur (je n'ai pas trouvé de composant fritzing pour une gâche).
    Je ne mesure aucune résistance sur le buzzer et 49/50 ohms sur la gâche. je conclus donc qu'il me faut 400 ohms (450 -50).
    mais si je fais ça, existe-t-il un risque que la gâche ne soit plus alimentée correctement? je n'ai pas les spécifications de la gâche (mais j'imagine que c'est du 12 V)

    cela vous paraît-il correct / fonctionnel ?

  4. #4
    trebor

    Re : ajout d'un buzzer sur gâche electrique

    Bonjour,

    Ton buzzer à besoin d'un circuit d'alimentation électronique oscillant à la fréquence du buzzer, c'est pour cela qu'il n’émet aucun son.

    C'est un bruiteur 12 volts ( qui n'a pas besoin de circuit spécial d'alimentation, le 12 V lui suffit ) que tu dois utiliser : https://www.google.be/search?q=bruit..._AUoAA&dpr=1.5

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lreenaers

    Re : ajout d'un buzzer sur gâche electrique

    merci pour l'info... comme j'avais un buzzer 5v je comptais utiliser celui là, c'est pourquoi je pensais à une résistance pour adapter le voltage. je n'ai pas encore branché le buzzer donc on ne peut pas dire qu'il n'émet aucun bruit. Je l'ai testé avec des piles et il fonctionne. Je m'était dit qu'utiliser une résistance afin de réduire le voltage de 14/15 à 5V fonctionnerait. Je me suis trompé?

  7. #6
    Zenertransil

    Re : ajout d'un buzzer sur gâche electrique

    En fait il y a deux types de buzzers : ceux qui sont UNIQUEMENT une membrane (généralement piezo), une sorte de haut-parleur en quelque sorte, et ceux qui possèdent en plus un oscillateur. Ces derniers, il suffit de les alimenter par une tension continue pour qu'ils fonctionnent, alors que les premiers nécessitent un oscillateur externe, dont la fréquence déterminera la hauteur du son joué. Bref, moins faciles à utiliser!

    Le tien semble être de la deuxième catégorie, puisqu'il fonctionne sur une simple pile. Donc pas de soucis!

    Quant à ta logique : surtout pas! Si tu mets le buzzer en série avec la gâche, celle-ci ne fonctionnera plus car elle n'aura plus suffisamment de tension à ses bornes... Tu dois faire une association série buzzer + résistance, et mettre ceci en PARALLELE sur la gâche! Maintenant, ne connaissant pas le buzzer en question, je ne peux pas garantir qu'avec une résistance en série, ça fonctionnera...
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

Discussions similaires

  1. brancher une gâche électrique avec 2 sources électriques différentes
    Par invitebaefbb2a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2023, 21h10
  2. Gache electrique 12v
    Par Franc718 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2014, 19h52
  3. [Divers] Portail électrique somfy et gâche électrique avec digicode-ad-2000m
    Par Maxim76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2014, 19h23
  4. demande d'aide : ajout d'un buzzer à un schéma électronique
    Par invite0bd08695 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2008, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.