Bonjour, on dit que les émetteur suiveur ont une grande impédance d'entrée et un faible impédance en sortie, mais dans la pratique ça correspond à quoi .
-----
Bonjour, on dit que les émetteur suiveur ont une grande impédance d'entrée et un faible impédance en sortie, mais dans la pratique ça correspond à quoi .
grosso modo, le rapport des impédances est égale au bêta du transistor
j'ai pas trop compris.
je sais que dans un schéma électronique, Rentrée doit être supérieur à Rsortie pour éviter une atténuation, est ce que avec un émetteur suiveur on peut désobéir à cette règle ?
Dans un montage électronique, Rentrée (la charge) doit être 10X supérieur que Rsortie , pour éviter une grosse atténuation du signal, et je voulais savoir, l’effet d'un émetteur suiveur , si la Rcharge est plus petite que la Rsource .
Pourquoi 10 ? et pas 15 ou 50 ? C'est pas toujours vrai !
Par exemple : une antenne de Télé a une impédance de sortie de 75 Ohm et un TV a une impédance d'entrée de 75 Ohm ? Hein ? pourquoi ?
Donne un schéma pratique de montage qui te tracasse .
par rapport à l'antenne télé c'est une adaptation de puissance, les résistances sont egaux pour avoir plus de courant .
j'ai pas de schéma de montage , je voulais juste savoir par curiosité. Dans les livres ou sur internet, l'émetteur suiveur est affirmé , qu'il à une grosse impédance d'entrée et un faible impédance de sortie , sans donner d'exemple ou plus d'explication .
Non ! Plus de puissance !Pour une fois ... c'est exact !Dans les livres ou sur internet, l'émetteur suiveur est affirmé , qu'il à une grosse impédance d'entrée et un faible impédance de sortie ,
- Si Rsortie << Rentrée , on a un maximum de transfert de tension
- Si Rsortie = Rentrée , on a un maximum de transfert de puissance (et pas de réflexion en cas de fréquences élevées)
- Si Rsortie >> Rentrée , on a un maximum de transfert de courant
OrDonc l'impédance d'entrée d'un suiveur est Bêta fois l'impédance de l'impédance branchée sur sa sortie . L'utilisation d'un suiveur entre deux étages permet de se mettre dans le cas 1.Envoyé par Daudetgrosso modo, le rapport des impédances est égale au bêta du transistor
merci ......
[QUOTE=hagi;5026223]par rapport à l'antenne télé c'est une adaptation de puissance, les résistances sont egaux pour avoir plus de courant ..
FAUX, CONTE DE FÉE, LÉGENDE URBAINE etc
c'est pour éviter la désadaptation de la ligne coaxiale, donc la création d'ondes stationnaires
Bonjour
je pense que tu poses le problème à l'envers.
Dans le montage suiveur, la résistance dans le pied de l'Emetteur est statique, admettons 1 K, si le gain du transistor est de 100 alors cette resistance sera vue, de la Base, comme une résistance dynamique de 1 K * 100 soit de 100 K.
A cela on ajoute la résistance interne du transistor (en général par souci de simplification on la néglige).
Ce qu'on ne néglige pas c'est la résistance de polarisation de la Base, qui peut être sensiblement comparable à cette résistance d'entrée, et dans le calcul final, on va placer ces 2 valeurs en parallèle.
L'electronique, c'est fantastique.