Bonjour,
Voilà un exo que je tente de faire. N'ayant pas eu de cours sur les AOP je me suis fournis en connaissances sur le sujet grâce à mon ami google.
Voilà l'exercice et ce que j'ai pu déjà trouver :
Donc voilà ce que j'ai fais :1) Quel nom donne-t-on à la structure réalisée par U3D? Quel est son rôle?
2) Calculer la relation V2=f(V1) quand D8 et D5 sont bloquées.
3) Quelle condition faut il sur V2 pour que D5 soit passante? En déduire la valeur de V1 qui met en conduction D5.
4) Quelle condition faut il sur V2 pour que D8 soit passante? En déduire la valeur de V1 qui met en conduction D8.
5) Quel est le rôle des diodes D5 et D8?
1) La structure U3D est un AOP dont m'entrée - est directement reliée à la sortie, il est donc contre réactionné, et deplus c'est un montage suiveur. Il permet l'adaptation de l'impedance.
2) Pour cette question je ne vois pas trop quoi faire, je pensais a une ou deux loi des mailles mais je ne vois pas les mailles en question.. Et encore moins pour "D8 et D5 bloquées". Et pour la loi des mailles le courant serait-il I=0 ?
Enfin bref à partir de là je ne comprend plus rien, si vous pouviez m'aiguiller ca serait sympa merci.
Bonne journée.
-----