Infos sur les plaques peltier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Infos sur les plaques peltier



  1. #1
    adelinose

    Question Infos sur les plaques peltier


    ------

    Bonjour à tous,

    Cette année je dois passer un oral scientifique pour valider mon année.
    Mon projet porte sur les plaques peltier que l'on peut trouver dans les glacières électriques.
    Je vais ainsi étudier les différentes plaques dans une glacière bon marché et haut de gamme.

    Pour la glacière bon marché, je n'ai pas eu de soucis à me procurer la plaque mais pour celle haut de gamme (type waeco) je n'ai pas trop envie de dépenser 500€ pour une plaque...

    J'ai donc besoin de vous pour savoir quelles plaques peltier les fabricants mettent dans ces glacières haut de gamme pour avoir un super rendement (-30° en dessous de la température ambiante). Quel type de plaque mettent-ils dedans et ou puis-je me procurer cette plaque?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Infos sur les plaques peltier

    Tu peux regarder chez Farnell, ils ont une rubrique.

    Le rendement du Peltier est toujours assez mauvais, rien à voir avec un compresseur. Je suppose que les modèles haut de gamme ont une meilleure isolation, un ventilateur plus performant du côté chaud, et un peltier plus gros.

    Attention, "Refroidissement: max. 30 °C en dessous de la température ambiante" peut vouloir dire qu'elle peut conserver des produits déjà refroidis à cette température (ce qui correspond uniquement à compenser les pertes à travers les parois), mais pas les refroidir si on les met dedans alors qu'ils sont à température ambiante... alors que les congélateurs sont spécifiés en puissance de froid (kilos d'eau congelés en 24h), pour ta glacière il n'y a pas de spec.

  3. #3
    adelinose

    Re : Infos sur les plaques peltier

    Merci beaucoup j'ai réussi à trouver ce que je voulais.

    Concernant l'isolation de la glacière les fabricants utilisent la même. C'est possible que la taille du ventilateur joue sur l'efficacité mais il y a aussi la plaque qui joue beaucoup en fonction de son coefficient peltier.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. peltier
    Par invite9e8dcd66 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2012, 03h17
  2. Peltier
    Par pelt dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2011, 17h14
  3. Effet Peltier
    Par invite708db27a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2010, 11h16
  4. Module Peltier
    Par invite6ef7349b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2010, 19h45
  5. coefficient de peltier
    Par invite2dd3490b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.