Bonsoir à tous !
Je suis inscrite suite à ma lecture de ce sujet.
Mon problème s'en rapproche. Je vous l'expose.
Je viens d'acheter en occasion une lampe de chez Philips, la Wake-up Light. Le soucis c'est qu'elle émet un grésillement continu super génial pour dormir (ironie ironie ). Après avoir fait les tests je peux dire que ce n'est pas une interférence due à un autre appareil, ni par rapport aux (à la ?) prise de terre. Je me suis alors renseignée sur le net et j'ai appris que c'était probablement le transfo qui produisait ce son parce qu'il vibrait.
Je me suis donc amusée démonter l'appareil histoire de voir un peu ce que j'ai vraiment sous les yeux, et pas de doute c'est le transfo qui m'ennuie, il vibre et lorsque je tend l'oreille c'est bien lui qui crie. Cela dit il y a un petit quelque chose qui m'ennuie beaucoup.. C'est un liquide brun/orange qui en est apparemment sorti. Je vous montre.
Alors dites-moi tout s'il vous plait, c'est mauvais que ce liquide soit sorti pour la vie de l'appareil non ? Il n'y a pas moyen d'atténuer ce grésillement ? Dois-je remplacer le transfo ?
Je vous préviens que mes seules notions d'électronique sont celles évoquées ci-dessus, donc ne me bombardez pas trop de terme anguleux ^^ par contre je peux vite comprendre donc pas de soucis si vous m'expliquer
Merci d'avance et bonne soirée à tous
-----