Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis un vrai débutant en éléctronique, je me suis juste renseigné sur mon soucis et j'en ai déduis quelques petites choses.
J'ai fait l’acquisition pour mon home cinéma, d'un caisson de basse en occasion. Conte, je rentre chez moi le testé, et la surprise il fonctionne mais un gros bzzzz ce fait entendre, qui perturbe grandement mes séance cinématographique !
Après moulte recherche, j'ai vue et pu accedér a la pièce en question qui est le transfo. Je n'ai aucune idée des caractéristique de sortie de ce transfo, rien est écrit dessus, ces juste un transformateur tôle donc voici le branchements. Aucune terre sur la prise, juste une bipolaire, phase et neutre. Je me suis dit que peut être si je relié une terre sa me permettrait d'attenué ce bruit mais je ne sais pas ou la branché.
Il y'a 5 fils en entré, le plus de la prise part vers un fusible 1a 250v, ensuite il se sépare, un fil vers le transfo, un autre, le moins de la prise par vers un condo qui rejoint le moins de la prise qui lui part directement au transfo, deux fil sortant du transfo sont relié, et un fil marron seul non relié.
Doit-je changé ce transfo ou y'a t-il moyen de réduire voir annulé ce bruit !?
20141214_124839 [640x480].jpg 20141214_124852 [640x480].jpg 20141214_124900 [640x480].jpg
-----