Pas mettre de résistance Rsense sur LT8705
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pas mettre de résistance Rsense sur LT8705



  1. #1
    nicolevid

    Pas mettre de résistance Rsense sur LT8705


    ------

    Bonjour,

    j'utilise un LT8705 afin d'obtenir une tension de 12V à partir d'une tension comprise entre 4 et 60V.
    Un de mes étages précédnts contient déjà une limitation en courant, pour éviter d'être redondant je ne voulais pas mettre de Résistance RSENSE (entre pin CSP et CSN). En effet cette résistance ne sert qu'à limiter le courant.
    Le problème c'est qu'en simulation j'obtiens des choses complètement abherrantes dès lors que j'enlève cette résistance, sauriez-vous pourquoi ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Pas mettre de résistance Rsense sur LT8705

    Quand on parle d'un circuit, pour espérer une réponse, on met un lien WEB sur sa spécification .
    Et on donne le schéma complet de ce qu'on teste
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : Pas mettre de résistance Rsense sur LT8705

    biscotte sans Rsense , ton composant est hors spécifications du constructeur.

    comme il n'y a RIEN de plus bête qu'un simulateur , qui se base sur les dites specs: il se vautre...

    dés lors qu'on exploite un composant de manière iconoclaste (ce qui n'est pas interdit)
    seule l'expérimentation peut donner des résultats valables.
    Dernière modification par gienas ; 18/12/2014 à 16h24. Motif: Vocabulaire

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Pas mettre de résistance Rsense sur LT8705

    Bonjour,
    http://cds.linear.com/docs/en/datasheet/8705fc.pdf
    Citation Envoyé par Nicolevid
    j'utilise un LT8705 afin d'obtenir une tension de 12V à partir d'une tension comprise entre 4 et 60V.
    Un de mes étages précédnts contient déjà une limitation en courant, pour éviter d'être redondant je ne voulais pas mettre de Résistance RSENSE (entre pin CSP et CSN). En effet cette résistance ne sert qu'à limiter le courant.
    Non, cette résistance est nécessaire au fonctionnement de la boucle de régulation du LT8705, ce composant étant un "current-mode controller" (cf page 14 : "main control loop").

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    biscotte sans Rsense , ton composant est hors spécifications du constructeur.

    comme il n'y a RIEN de plus bête qu'un simulateur , qui se base sur les dites specs: il se vautre...
    Ouai... ca dépend du .model et de la config du simulateur : simuler un montage à LT8705 sur LTSpice a de très bonnes chances de conduire au bon résultat.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question sur Rsense du MAX712/713
    Par Nix59 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2013, 11h22
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2012, 13h04
  3. Quel resistance mettre pour une LED ?
    Par invite33ef2db6 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/04/2011, 13h10
  4. combien de résistance dois-je mettre?
    Par invite6b518385 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/06/2007, 22h37
  5. Aide pour mettre une resistance a un petit moteur
    Par invite664749b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2007, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.