Fdma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fdma



  1. #1
    marwa8888

    Fdma


    ------

    Bonjour,
    s'il vous plait, concernant la technique de multiplexage FDMA:" Il s'agit d'un découpage en bandes de fréquences de manière à attribuer une partie du spectre à chaque utilisateur." J'ai pas compris comment ça se passe exactement tant que on peut avoir un grand nombre d'utilisateurs alors qu'on a un nombre limité de canaux (124 canaux dans le GSM)? si par exemple le nombre d'utilisateur dépasse le 124 comment on peut associer une bande de fréquence à chaque utilisateur?
    merciii

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Fdma

    Bonsoir,
    On utilise alors en plus le multiplexage temporel...
    Voici un expert dans ce domaine..:
    https://www.youtube.com/watch?v=FLuQv-JJD8s
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Delared

    Re : Fdma

    Bonjour,
    Un melange entre la FDMA et la TDMA me semble utile dans ce cas

  4. #4
    Yvan_Delaserge

    Re : Fdma

    Citation Envoyé par marwa8888 Voir le message
    Bonjour,
    s'il vous plait, concernant la technique de multiplexage FDMA:" Il s'agit d'un découpage en bandes de fréquences de manière à attribuer une partie du spectre à chaque utilisateur." J'ai pas compris comment ça se passe exactement tant que on peut avoir un grand nombre d'utilisateurs alors qu'on a un nombre limité de canaux (124 canaux dans le GSM)? si par exemple le nombre d'utilisateur dépasse le 124 comment on peut associer une bande de fréquence à chaque utilisateur?
    merciii
    Si on a simultanément plus de 124 utilisateurs, le réseau est saturé. Mais tout le monde n'utilise pas son téléphone 100 % du temps. On peut donc avoir plus de 124 abonnés sur un tel réseau.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marwa8888

    Re : Fdma

    oui, sans prendre en considération le mélange avec le TDMA, tant que le FDMA attribut une fréquence à chaque utilisateur qui entre dans une cellule (même si il ne l'utilise pas) dans ce cas si une cellule possède 3 fréquences, elle peut supporter seulement 3 utilisateurs?

Discussions similaires

  1. LTE / 4G / SC-FDMA / OFDMA / télécommunications
    Par invite4fbc61ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2013, 07h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.