Bonjour,
Bon alors, j'entame mon second projet !
On va commencer doucement, étant donné que tout devient télécommandé de nos jours, de plus, je ne m'y connait en rien en protocole de commande par wifi, sans parler du fait que je vis en Algérie dans un pays qui importe dans les 95% de ce qu'il consomme, il m'est tout simplement impossible d'envisager quelque chose via le wifi.
Donc alors, je me tourne vers ce qui est vieux, solide, et qui marche impec !, les ondes radio !
J'aimerais savoir s'il est possible de faire commander des relais par ondes radio, en fait, je sais que c'est possible, et je vous expliques comment je vois la chose.
La première des choses, avoir un émetteur radio transportable, un genre de télécommande qui marche avec du 3v (deux piles AAA).
Mettre un récepteur radio, qui, en captant un signal donné, déclenchera un changement d'état sur le relais raccordé à ce dernier, ainsi, on a notre télécommande qui marche.
Ceci m'a l'air simple, mais comme je n'ai pas d'expérience sur l'émission/réception radio, je m'oriente vers vous !, il y à énormément de schémas sur internet, et de la documentation j'ai appris qu'envoyer un signal FM serait mieux que d'envoyer du AM car ce dernier est "moins brouillé" par les appareils environnants.
J'aimerais avoir vos avis, avoir vos recommandations, je sais déjà qu'il faudrait utiliser une fréquence radio qui n'est pas interdite par la loi
Merci !!
-----