sectionner/réparer un câble VGA ou DVI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

sectionner/réparer un câble VGA ou DVI



  1. #1
    neugway

    sectionner/réparer un câble VGA ou DVI


    ------

    Salut a tous,

    Voila ce qui me questionne, peut on couper un câble DVI puis le rebrancher dans une boite de dérivation avec des "dominos" adéquats?

    Le pourquoi :

    j'aimerais installer mon PC dans une pièce a coté de mon salon, afin de ne pas entendre l'ordi tourner, et juste laisser dans le salon souris, clavier, écran. le problème, un mur en pierre de 80cm me sépare de cette pièce.

    je peut percer d'un diamètre suffisant pour passer les câbles usb mais pas plus gros. Je couperais ainsi mon câble DVI pour lui faire passer le mur afin de ne pas avoir a percer le mur du diamètre de la prise DVI qui est bien grosse.

    Mon idée et d'après reprendre les câbles un par un et de les ré-accoupler dans une boite de derivation.

    Possible? d'avance merci.

    -----

  2. #2
    momoto33127

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    Salut,

    Oui tu peux, mais penses a refaire le blindage après! (feuille d’aluminium fera l'affaire je pense)

  3. #3
    PIXEL

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    ça risque des échos....

  4. #4
    momoto33127

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    C'est le risque, c'est pour ça que dans ta boite de dérivation après avoir reconnecter tous les fils ensembles et les avoirs isoler, tu enveloppes tout ça de papier alu pour éviter toutes interférences exterieurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    Bonjour,

    et si tu rachetais un connecteur ?

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...1-pcs?ref=list

    cdlt,
    JY

  7. #6
    neugway

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    merci pour vos réponses !

    en effet le connecteur est une solution aussi mais moi et la soudure..

    je vais donc tenter de le faire avec une boite de dérivation et d'isoler tout ça avec de l’alu, voir isoler chaque groupes de câbles comme ils le sont d'origine.

    et si je voit que la qualité est détérioré la je prendrais un fer a souder.

    merci pour votre aide les amis, je vous tiens au courant.

  8. #7
    wizz

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    as tu du HDMI sur ton PC?
    si oui, il y a des adaptateur HDMI-DVI

  9. #8
    tchitchou

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    Salut,

    Citation Envoyé par neugway Voir le message
    mais moi et la soudure..
    Tu veux connecter comment, alors ? Avec des dominos d'électricien ?

    Tu as essayé ton clavier et ta souris de l'autre côté du mur ?
    Ce serait bête de faire tout ça pour se rendre compte qu'il faut aussi du filaire pour les périphériques..

    Bonne chance

  10. #9
    neugway

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    oui j'avais imaginer les raccorder avec ca

    http://solutions.3mfrance.fr/wps/por...glRNVD8FPR5Gbl

    et pour les périphériques j'y avait penser mais passer les têtes de câbles usb ça passe encore je pense avec une bonne mèche genre du 15 pour percer.

    Mais l'idée de wizz n'est pas bete un adaptateur ca le ferais j'aurait qu'a passer un câble hdmi du coup ça peut peut être le faire. me reste a trouver un adaptateur qui fasse hdmi femelle/dvi femelle, ca doit se trouver.

    merci beaucoup wizz !

  11. #10
    jiherve

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    Bonsoir,
    Le DVI ou HDMI ce ne sont jamais que des liaisons véhiculant des signaux dans la gamme des centaines de MHZ avec des niveaux d'une ou deux centaines de millivolt, il est alors évident que tout ceci se raccorde en volant de façon triviale.
    Bien sur cela pourra tomber en marche.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    MorpheusPic

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    et avec sa ?

    http://www.cooldrives.com/usbvicausbdi.html

    en plus tu a du USB 'B' d'un coté qui doit passer dans un trou de 10 / 12 mm

  13. #12
    neugway

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    ah ouais, alors ça c'est terrible par contre je me demande comment c'est physiquement possible d'obtenir une aussi bonne qualité avec un "simple" câble USB qu'avec un câble aussi complexe qu'un câble DVI.

    pensez vous que même pour les jeux vidéo le rendu est aussi propre que si l'ecran était directement brancher en HDMI a la carte graphique?

  14. #13
    mgduc

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    Citation Envoyé par neugway Voir le message
    ah ouais, alors ça c'est terrible par contre je me demande comment c'est physiquement possible d'obtenir une aussi bonne qualité avec un "simple" câble USB qu'avec un câble aussi complexe qu'un câble DVI.

    pensez vous que même pour les jeux vidéo le rendu est aussi propre que si l'ecran était directement brancher en HDMI a la carte graphique?
    Je me trompe peutetre mais je croix que si ca ne passe pas par la carte video alors les jeux ne passerons pas...

  15. #14
    tchitchou

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    Salut,
    Citation Envoyé par neugway Voir le message
    oui j'avais imaginer les raccorder avec ca

    http://solutions.3mfrance.fr/wps/por...glRNVD8FPR5Gbl
    Qu'on me corrige si je me trompe, mais pas sûr que cela fonctionne parfaitement avec les minuscules fils multibrins de ton écran. Je pense que c'est plutôt fait pour du monobrin, genre fil extérieur de téléphone.

    Ça n'a pas valeur de règle absolue, juste mon expérience, mais j'ai fait cette bidouille une fois sur du VGA (le cordon était partiellement coupé), j'ai bien tout soudé, isolé à la gaine thermo je me suis appliqué à refaire les "sous blindages" et le blindage autour, mais l'image n'était plus aussi propre qu'à l'origine..

    Alors, même si ça sort du cahier des charges original, tu as pensé à plutôt investir dans des composants plus silencieux pour ta tour ?

    Bonne chance
    Dernière modification par tchitchou ; 27/12/2014 à 08h00.

  16. #15
    neugway

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    oui j'ai l'impression que mon idée est vouée a l’échec, mais je pense opter pour la solution HDMI et adaptateur

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    Bonjour, sinon il existe des solutions pour déporter écran clavier et son comme chez KVM ou d'autres avec juste le passage d'un câble RJ45 réseau .

  18. #17
    PIXEL

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    mouaif..... pas terrible pour ce qui est de l'image

  19. #18
    MorpheusPic

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    ben les adaptateur USB /dvi sa doit être une petite carte graphique intégrée dans le boité

    donc pour lire un film sa doit aller mais pour jouer a un jeu c surement pas la peine d'y penser.

    ici une video https://www.youtube.com/watch?v=esMAG1Fedv0 on vois bien le lag présent...
    Dernière modification par MorpheusPic ; 27/12/2014 à 20h03.

  20. #19
    momoto33127

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    Le truc c'est que je voit pas trop ce que ca change... On peu pas faire un cable usb de de plus de 5m de long... perte du signal, ca serra certes plus simple pour passer dans un mur (l'USB on peu le couper sans altération des données) mais limité par la longueur

  21. #20
    jiherve

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    Bonjour
    Citation Envoyé par neugway Voir le message
    ah ouais, alors ça c'est terrible par contre je me demande comment c'est physiquement possible d'obtenir une aussi bonne qualité avec un "simple" câble USB qu'avec un câble aussi complexe qu'un câble DVI.

    pensez vous que même pour les jeux vidéo le rendu est aussi propre que si l'ecran était directement brancher en HDMI a la carte graphique?
    Le "simple" cable usb peut véhiculer des signaux allant jusqu’à plusieurs GHz donc cela peut passer du DVI/HDMI dans la plupart des standards TV supportés.
    http://en.wikipedia.org/wiki/USB#Signaling
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  22. #21
    neugway

    Re : sectionner/réparer un câble VGA ou DVI

    ok, merci, tres interessant tout ca.

    Je pense que je vais jute passer un cable HDMI puis adaptateur (ecran) et deux cable usb (peripheriques) et l'affaire sera jouée .

Discussions similaires

  1. Câble vidéo = câble antenne ?
    Par cubitus_54 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2013, 21h08
  2. cable croisé cable droit
    Par invite94e19ae9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2012, 17h10
  3. Raccorder un câble Ethernet au câble France Télécom
    Par dykher dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2011, 18h31
  4. [Brun] Réparer cable coaxial
    Par inviteb965934d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2008, 11h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...