Bonjour,
Je dispose d'un câble Ethernet de catégorie 6 :
2006-12-749-FTP 4x2xAWG23 CAT. 6-VERIFIED ISO IEC 11801-TIA/EIA568 PN2205/06
L'une de ses extrémités est raccordée à un connecteurs RJ45 selon la convention 568 B, donc
BRIN CONTACT
Vert-Blanc 1
Vert 2
Orange-Blanc 3
Bleu 4
Bleu-Blanc 5
Orange 6
Marron-Blanc 7
Marron 8
Pour 10 Mb/s et 100 Mb/s, quatre fils assurent le passage des signaux pour une connexion Ethernet:
Vert-Blanc 1
Vert 2
Orange-Blanc 3
-
-
Orange 6
-
-
L'autre extrémité de mon câble n'est raccordée à rien.
Je voudrais relier cette extrémité au câble France Télécom qui arrive de l'extérieur et me fournit le téléphone et internet.
Mon but est d'essayer d'obtenir une connexion par Ethernet à internet
Je ne sais cependant pas comment réaliser ce branchement et je n'ai rien trouvé en cherchant sur internet: aucun document que j'ai trouvé ne décit comment les 4 brins de mon câble Ethernet doivent être connecté au niveau du point amont d'un circuit domestique.
J'ai deux questions:
1)
Je sais que les 2 brins (Vert-Blanc et Vert) constituent une paire fonctionnelle et les 2 brins (Orange-Blanc et Orange) en constituent une autre. Comment ces fils doivent ils être connectés aux deux fils transportant les signaux parmi ceux qui constituent le câble France Télécom d'amenée ?
Chez moi, ces deux fils FT sont Gris et Blanc et parviennent aux deux bornes d'entrée d'un DTI
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Dti.html
Faut il brancher les 2 brins d'une paire sur le fil Gris et les 2 brins de l'autre paire sur le fil Blanc ?
Ou faut-il que chaque paire ait un brin connecté au fil Gris et l'autre brin au fil Blanc ?
2)
Une telle connexion directe des brins d'un câble Ethernet aux 2 fils FT est-elle correcte ?
Y a-t-il en fait un dispositif à intercaler obligatoirement entre l'arrivée FT et le circuit intérieur pour que la connexion Ethernet soit correcte ?
Merci
-----