Gestion de stock electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite8f8cdb34

------

Bonjour à tous,

J'aimerais, si possible, vous parler d'un petit projet que j'aimerais mettre en route pour ma société.

Voilà... la gestion du stock, n'est pas toujours toujours facile quand tout le monde pioche sans rendre de compte, j'aimerais donc mettre en place un logiciel de stock couplé a un module électronique capable de compter les entrées/sorties suite a la lecture d'un code barre unique, ou un QRcode..

Je n'ai pas vraiment d'idée de départ, je pensais me tourner vers du Arduino, mais étant novice avec cette carte.. je ne sais pas vraiment dans quel sens me lancer.

Merci d'avance.

Et joyeuses fêtes

-----

vincent66

Re : Gestion de stock electronique

Bonjour et bienvenue sur futura !
    Commence d'abord par trouver un lecteur de code compatible avec tes desirs et ton budget...
    Alors en fonction de son interface et ses performances tu pourras voir vers quelle plateforme informatique te tourner...

Un arduino me semble un peu léger pour ce boulot, perso j'utiliserais un PC avec un tableur mis à jour automatiquement et consultable en un coup d'oeil par le responsable de la gestion de stock et des achats...

Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Positron1

Salut,
    Tu as combien de produits à gérer ? de quelle valeur ?
    Pour avoir le système qui fonctionne, ça te coutera X fois le stock que tu peux tenir à part en sécurité.
    Maintenant si tu veux t'amuser à mettre en place un système, il en existe plusieurs, mais tu auras toujours la négligence !!!!!! combats là dés à présent et vois !!!!
    @+

luc_1049

Bonsoir

A mon avis c'est typiquement un travail pour access en affectant un code à barre unique à chaque objet enregistrer dans la base.
    Tout est ensuite faisable par des interrogations par exemple pour une alerte sur les stocks faibles.