Gestion de stock electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite8f8cdb34

------

Bonjour à tous,

J'aimerais, si possible, vous parler d'un petit projet que j'aimerais mettre en route pour ma société.

Voilà... la gestion du stock, n'est pas toujours toujours facile quand tout le monde pioche sans rendre de compte, j'aimerais donc mettre en place un logiciel de stock couplé a un module électronique capable de compter les entrées/sorties suite a la lecture d'un code barre unique, ou un QRcode..

Je n'ai pas vraiment d'idée de départ, je pensais me tourner vers du Arduino, mais étant novice avec cette carte.. je ne sais pas vraiment dans quel sens me lancer.

Merci d'avance.

Et joyeuses fêtes

-----

vincent66

Re : Gestion de stock electronique

Bonjour et bienvenue sur futura !
    Commence d'abord par trouver un lecteur de code compatible avec tes desirs et ton budget...
    Alors en fonction de son interface et ses performances tu pourras voir vers quelle plateforme informatique te tourner...

Un arduino me semble un peu léger pour ce boulot, perso j'utiliserais un PC avec un tableur mis à jour automatiquement et consultable en un coup d'oeil par le responsable de la gestion de stock et des achats...

Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Positron1

Salut,
    Tu as combien de produits à gérer ? de quelle valeur ?
    Pour avoir le système qui fonctionne, ça te coutera X fois le stock que tu peux tenir à part en sécurité.
    Maintenant si tu veux t'amuser à mettre en place un système, il en existe plusieurs, mais tu auras toujours la négligence !!!!!! combats là dés à présent et vois !!!!
    @+

luc_1049

Bonsoir

A mon avis c'est typiquement un travail pour access en affectant un code à barre unique à chaque objet enregistrer dans la base.
    Tout est ensuite faisable par des interrogations par exemple pour une alerte sur les stocks faibles.

Mais il existe sans doute des solutions toutes faites pour une société qui se doit d'avoir des moyens à investir.

cdlt

5. A voir en vidéo sur Futura
    annjy

bonsoir,

à mon avis, Arduino, c'est pour les bricoleurs.

pour une société, mini un PC, avec lecteur de code barre (on en trouve à 30 euros) et logiciel base de données. (Comme il a été dit, access chez microsoft)

voir ce qui peut exister en logiciel libre (linux)

cdlt,
    JY

adipie

Un arduino n'a rien à voir dans ce projet, il te faut un PC + imprimante code barre + lecteur de code barre et un support de sauvegarde pour éviter de perdre les données.
    Coté soft il te faut une application pour gérer les entrées sorties et une base de données.
    Personnellement je développerai ceci avec Delphi + Interbase (expérience concluante pour 80000 articles).
    Tout ceci mérite une réflexion approfondie, tu souhaites peut être affecter les sorties à différents comptes, avoir une table des fournisseurs pour gérer les réapprovisionnements etc...

f6bes

Bjr à tous,
    Le probléme risque d'etre de toute façon récurrent ".....quand tout le monde pioche SANS rendre de compte....".
    si les gugusses piochent SANS "informer" le..stock.

Soit il y a un "préposé" à la chose (magasinier) et il n'y a pas (pioche SANS rendre compte) (peronne ne se sert SEUIL, soit il n'y en a pas et les " dérives" ( habitudes )
    risquent de perdurer !

C'est par là qu'il faudra commençer et c'est pas simple à résoudre !

Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 27/12/2014 à 08h36.

luc_1049

Bonjour

Citation Envoyé par adipie Voir le message
    Personnellement je développerai ceci avec Delphi + Interbase (expérience concluante pour 80000 articles).
    Pouvez vous présentez les plus de delphi et interbase , les différences par rapport à Access.

cdlt
    Dernière modification par gienas ; 27/12/2014 à 12h31.

adipie

Citation Envoyé par adipie Voir le message
    Pouvez vous présentez les plus de delphi et interbase , les différences par rapport à Access.
    Je parle de ce que je maîtrise, je ne connais pas assez Access pour pouvoir faire un comparatif entre Access et Interbase.
    Dernière modification par gienas ; 27/12/2014 à 12h35. Motif: Nettoyage de la citation corrigée

Discussions similaires

1. Progiciel Gestion de stock
    Par invite51736e38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2012, 10h28
  2. gestion de stock
    Par inviteb75f7f92 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2011, 14h05
  3. [Excel] Gestion Stock en VB
    Par invitea48ab807 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2010, 08h29
  4. Freeware de gestion de stock de composants electroniques.
    Par Hearty dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2010, 07h59
  5. Logiciel ATAL II de gestion de stock et autres
    Par trebor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 07h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...