gestion de stock
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

gestion de stock



  1. #1
    ahmedd83

    gestion de stock


    ------

    bonjour à tous,
    est ce que c'est ici que je dois poser des questions concernant le gestion de stock ,,,???
    merci

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : gestion de stock

    Bonjour

    Pourquoi pas ! mais à condition que vos questions soient très précises et détaillées.

    Cordialement
    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    ahmedd83

    Re : gestion de stock

    bon mon magasin existe depuis 10 ans,j'utlise pour notre magasin le logiciel ''sage''.
    je suis un représentant d 'une marque de chariot élévateur , cette marque a changé dans les 5 derniers ans, bon le chariot et ses piéces reste le meme mais la compagny a été changé et pour conséquent :
    - j 'ai deux référence pour la meme piéce ( une pour l ancienne société et l 'un pour la nouvelle), car parfoi on fait l 'enrigisremenet des piéces sur le logiciel avec l'ancienne référence et parfois avec la nouvelle, donc on a deux reférence pour la meme piece.
    aussi le moteur du chariot est d une autre marque donc ses piece seront commandé parfoi par la maison des chariots et parfois par la maison du moteur ( suivanat la disponibilité des piéces chez eux)
    bon moi je suis nouveau responsable sur le magasin : j 'aitrouvé plusieures probleme come rupture de stock,
    j'ai divisé mes piéce en 3 famille:fort consommable , moyen consommable , faible consommanble, et je vais une étude pour chaque famille chaque , 2 mois , 6 mois , 12 mois : selon les famille.
    voila un exmp: apré deux mois je vais faire une étude pour la famile fort consommable : avec un logiciel excel compatbile avec le SAGE il me donne la quantité du stock du cette famille , et moi j 'ai une valeur bien détrminé au dessous d 'elle je vais la commande .
    par exp la valeur min est 10 : donc le fichier excel affiche pour moi toute les piéce de la premire famile qu'ilsont au dessous du 10 au niveau du stock,
    par example j 'ai trouvé 200 article , fort possible il y a un X article qui se répéte : le meme article avec deu référence , donc je vais faire une commande deux foi pour le meme article
    alors j 'ai mi les anciennce reference en sommeil( c'est a dire ne s 'affiche pas)
    bon moi j'ai trouvé une solution tout seule , j 'ai pas l 'essayer encore , mais je suis pas profesionnele au niveau du stock

    alors peut etre il y a d'autre méthode ou bien solution pour le gestion de stock.
    j'espere bien que j 'ai arrivé a bien déterminer mon probleme
    merci

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : gestion de stock

    Bonjour

    Le problème est assez simple puisque le Logiciel Sage que vous évoquez est un logiciel performant (+ ou - selon les versions)

    Il faut vous retourner vers le distributeur de ce logiciel et vous former à ce logiciel qui contient déjà toutes les subtilités de la gestion de stock.
    Si vous ne connaissez pas encore les méthodes de gestion de stocks, il existe de nombreux ouvrages sur le sujet que l'on peut identifier sur le net avec l'aide de Google.
    Ces logiciels sont en général capable de gérer plusieurs références qui plus est venant de plusieurs fournisseurs.

    Excel ne doit être utiliser que pour faire les sorties utiles pour votre tableau de bord d'analyse mais en aucun cas pour la gestion du stock lui même qui doit être faite sur sage qui est lui sécurisé.

    Nous avons répondu à vos questions et nous ne pourrons pas vous accompagner plus avant dans cette gestion.

    Cordialement
    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    el_bodeguero

    Re : gestion de stock

    Bonjour,
    Bien que ca ne soit pas vraiment de la techno je réponds:
    (Zozo effacera ce message si il le souhaite).
    dans votre cas, il vous faut 1 acticle SAGE avec 2 références fournisseurs, en aucun cas 1 article Sage pour chaque fournisseur.
    Comme ce n'est pas vraiment le bon forum, faites une recherche sur google avec mots clées : forum sage et vous tomberez sur celui qui est le plus actif en France.

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : gestion de stock

    Bonjour el_bodeguero

    Rien à dire

    Ne sachant pas au départ si le problème était technologique (corrosion, méthode de préservation en cocon, contrôle qualité, etc...) ou de gestion nous avons laissé la possibilité à Ahmedd83 de nous en dire plus.

    Le problème étant purement de la gestion celui-ci est donc hors objet de ce forum, je partage totalement votre point de vue sur le contenu et la démarche à suivre.

    Cordialement
    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Progiciel Gestion de stock
    Par invite51736e38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2012, 10h28
  2. [Excel] Gestion Stock en VB
    Par loumi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2010, 08h29
  3. Freeware de gestion de stock de composants electroniques.
    Par Hearty dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2010, 07h59
  4. Logiciel ATAL II de gestion de stock et autres
    Par trebor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 07h29
  5. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.