Bonjour , juste quelques éclaircissements sur les varistances, et après quelques recherche sur le net, je crois comprendre quel sont utilisées pour la protection en surtension.
Elle ce comporte comme une haute impédance (circuit ouvert) quand les tensions à ces bornes sont autour de leur tension nominal et ce bloque (court-circuit) quand la tension ce trouve autour de leur tension de blocage si j'ai bien compris.
Donc si je souhaite alimenter en 12vdc et 5vdc je peux mettre une varistance sur chaque ligne:
Pour le 5vdc une v8za1p ref farnell : 1057154
Pour le 12vdc une v18za1p ref farnell : 1057158
Selon vous est-ce correcte ?
Merci
-----




En fait, c'est normal, j'ai eu deux raisonnement au sujet de l'alimentation de mon circuit et la première était d'alimenter directement par une alime externe pour avoir du 12VDC(pour la puissance de leds) et 5VDC(pour la logique), j'ai donc acheté les convertisseurs chez meanwell connaissant les délais assez long qu'il peut y avoir.
j'ai pensez qu'il serait plus judicieux d'alimenté avec une seul tension assez haute , genre 24VDC puis passer par des régulateurs pour fabriquer toutes les tensions besoin. 