chenillard..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chenillard..

invite07798c48

chenillard..

------

Bonsoir,
    Ceci est mon premier post
    Je voudrais réaliser un coeur avec un chenillard.. Mais après, le coeur s'éteint et affiche un petit texte (genre "LOVE" ou "1AN")..
    Pour le coeur, c'est facile (un 4017 avec un 555) mais pour que le texte se mette après, comment m'y prendre?
    Je sais que je ne suis pas précis mais j'aimerais des questions de votre part pour voir ce que je dois dire..
    Bonne soirée

-----

invite26c32169

Re : cheniard..

Bonsoir
    As tu arduino ??
    Ensuite pour le texte, le premier truc que je vois c'est de tout simplement utiliser des leds disposées de manière à écrire " LOVE".
    Si tu as une image cela peut nous être utile

invite07798c48

Non je ne l'ai pas, je suis à ma première année d'électronique alors je n'ai pas encore vu la programmation .
    Mais je veux que le texte s'affiche après (genre 1/2secondes).saint-valentin-montage-electronique-DIY.jpg saint-valentin-montage-electronique-DIY-2.png
    J'ai trouvé ça pour l'idée de base

invite5637435c

Citation Envoyé par geouf171298 Voir le message
    Non je ne l'ai pas, je suis à ma première année d'électronique alors je n'ai pas encore vu la programmation .
    Bonsoir,
    c'est une chance que tu n'es pas cette daube d'Arduino si tu débutes, au moins un de sauvé du gloubi glouba de la pseudo "programmation".

Reste sur le même principe de leds, quand ton 4017 déclenche ta dernière led tu en profites pour déclencher une tempo de 1s qui a l'issu va alimenter ton "love 1 an" à leds.
    Prends un 556, il a 2 555 dans le même boitier.
    Si tu veux donner un peu d'effet, tu peux utiliser plutôt ce 2eme 555 en clignotant, tu mets un potentiomètre pour régler la pulsation à celle de ton coeur

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite07798c48

Je ne comprend pas avec le deuxième 555.. Et la tempo 1s c'est en série de ma sortie?

nornand

je pense que tu devrais mener a bien ce premier montage avant de voir plus loin.

invite07798c48

Bah justement, je voulais d'abord voir si c'était faisable avant d'acheter les composants !

invite5637435c

Oui si tu veux une tempo.
    A mon avis ca n'a pas d'interet, il vaut mieux soit declencher ton love au moment de l'allumage de la derniere led du coeur soit declencher le 2eme 5555 en astable.
    Tu comptes valider avec quoi si tu n'achetes pas tes composants?
    Rien ne vaut un bon proto crois moi, evite les simulateurs si tu veux progresser.

invite07798c48

Re : chenillard..

Valider?..
    Je ferai le schéma qui me convient sûrement en rentrant car je ne suis pas chez moi avant jeudi

nornand

Re : chenillard..

http://www.semageek.com/diy-fabrique...a-st-valentin/

ici ca fonctionne ! il y même la vidéo.

Discussions similaires

1. Chenillard
    Par invitea6e61506 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/05/2009, 12h44
  2. chenillard
    Par invitec99bce63 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2008, 08h32
  3. chenillard
    Par invite5cf25a04 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/01/2008, 01h08
  4. chenillard???
    Par invite546f45c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 17h35
  5. chenillard 1H
    Par invite8e48814f dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/08/2007, 17h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...