bonjour
je viens de visiter votre site et je crois que vous pouvez m aider
j ai une formation d electromecanique (bac f3 obtenu en 1987) et un niveau bts informatique en 1990
depuis je n ai pas touché une "résistance" puisque le hasard a voulu que j entame une carrière pro dans la dao ...
enfin bref ...
depuis ce temps la j ai deux projets qui me trotte dans la tête
vu les schémas que vous proposez ce dont j ai besoin ne devrait pas vous poser de problème ...
...si vous acceptez de m aider bien sure ...
voila donc ce que j ai voulu réaliser sans jamais y arriver ...
projet1 : une "présence" dans la voiture (k2000 a fait des ravages!!!!!!!!!!!)
-soit un chenillard bleue qui navigue de droite a gauche et de gauche a droite,
avec une baisse de l intensité lumineuse quand le contact est coupé
- soit une led bleue qui bat comme un cœur humain (poum T1 poum T2 poum T1 poum T2 etc etc etc) avec une
baisse de l intensité lumineuse quand le contact est coupé. (ou T1 et T2 sont des tempo et ou t2 est la tempo la + longue , t1 et t2 ajustables)
projet 2 : un cœur lumineux
- soit deux chenillards rouge en forme de cœur qui tourne en boucle l un dans un sens, l autre dans le sens contraire, donc les deux chenillards se croisent forcement sur une led, mais pour compliquer, il faudrait que que les deux chenillards ne se croisent pas toujours sur la même led , par exemple s ils ne tournent pas à la même vitesse ...)
- soit un cœur qui se dessine et qui s efface :
les leds s allument de la n1 à la nx, la nx s allume et reste allumée,
les leds s allument de la n1 à la nx-1, la nx-1 s allume, la nx reste allumée
les leds s allument de la n1 à la nx-2, la nx-2 s allume, la nx et nx-1 restent allumées
les leds s allument de la n1 à la nx-3, la nx-3 s allume, la nx-2 et nx-1et la nx restent allumées
les leds s allument de la n1 à la nx-4, la nx-4 s allume, la nx-3 et la nx-2 et la nx-1 et la nx restent allumées
etc etc etc
une fois le cœur dessiné, il s efface dans l ordre ou il s est dessiné les unes après les autres
voila j espère avoir été suffisement clair pour que vous compreniez ce dont j ai besoin ...
si vous acceptez de m aider, j espère que se sera en "circuit logique" car la prog informatique, c est pas ma tasse de thé non plus ..
enfin bon ... je sais juste "jouer du fer à souder" encore ...
je reste à votre disposition évidemment ...
bien cordialement
Laurent
ps: le cœur rouge est pour mon épouse, ça fait 20ans qu elle "attend mon cœur"
-----