Carte seeeduino à problème.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Carte seeeduino à problème.



  1. #1
    inviteb566fab0

    Carte seeeduino à problème.


    ------

    Bonjour,
    Je suis en possession d'une carte : Seeeduino V3.0 (Atmega 328P). Je dois utiliser cette carte fourni par un professeur pour mener a bien un projet. Nous utilisons arduino pour programmer, seulement lorsque nous voulons téléverser le programme sur cette carte l'erreur : avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00 , se produit sans cesse. J'ai conscience que ce genre de conversation sur ce forum n'est pas spécialement intéressante mais je suis dans une réel impasse après plusieurs recherches infructueuses. C'est pourquoi je sollicite votre aide pour m'aider a obtenir une solution. (je précise que le mon professeur et dans l'impasse également).

    A savoir:
    -Les pilotes on été vérifiés et mis a jour donc de ce coter pas de problème.
    -Le port com et le type de carte renseigner dans arduino sont les bons.(du moins il n’ont pas été choisit au hasard)
    -Afin d’être sur que le problème ne vient pas du programme, nous avons tester avec des programme très basiques assurer de fonctionner.
    -Nous avons essayer sur différent ordinateur avec différent OS.
    -Enfin nous avons chercher a plusieurs sur internet des solution au problème en vain.

    J’espère alors que vous m’aiderez a trouver une solution, en vous remerciant d'avance.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Carte seeeduino à problème.

    Hello !

    cette carte a déjà marché ??
    Sur celles que j'ai utilisé, je n'ai rien eu à faire, elle est 100% compatible avec la classique Arduino.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite1d577638

    Re : Carte seeeduino à problème.

    As-tu tenté avec rien de branché sur la carte ?

  4. #4
    inviteb566fab0

    Re : Carte seeeduino à problème.

    Merci pour vos réponses,
    carcan : j'ai oublier de préciser dans mon premier message que nous avons essayer avec une autre carte et que nous avons été confronter au même problème. Cela dit en partant dans l’hypothèse que les 2 cartes qui ont déjà servi a d'autre élèves aient été endommager, comment pourrai-je vérifier leurs fonctionnement ?
    A savoir que lorsque je branche la carte, une LED verte nommé PWR ( coter droit du boutons reset ) s’allume, et lors du téléversement une rouge nommé RX clignote sur la fin.
    Petite question en plus pour me rassurer, a tu choisit comme type de carte la arduino duemilanove w/ATmega328 comme on m'a dit de le faire dans arduino ?
    yoruk :oui j'ai tenter en branchant et en debranchant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d577638

    Re : Carte seeeduino à problème.

    Si tu as l'erreur sur 2 cartes différentes, vérifie soigneusement le port série et le type de carte sélectionnée dans l'IDE arduino... teste également un autre câble USB.

  7. #6
    carcan

    Re : Carte seeeduino à problème.

    Re !

    oui, j'avais bien sélectionné la duemilanove ... A mon avis ta carte est endommagée ou le bootloader est manquant dans l'ATmega328

    A+
    Laurent

  8. #7
    freepicbasic

    Re : Carte seeeduino à problème.

    Cette carte est équipé d'un FT232 , il faut donc impérativement le driver qui convient à ce chip.
    Il y a le même problème avec les clones équipés de CH341 , il faut le bon driver.
    A+, pat

  9. #8
    inviteb566fab0

    Re : Carte seeeduino à problème.

    yoruk: J'ai tester différent câble et j'ai le même problème.

    carcan:J'ai chercher hier soir comment charger un bootloader sur un atmega328 mais j'avoue avoir un peu de mal, connaissez-vous une procédure que je pourrait effectuer ?

    freepicbasic:Le driver installé automatiquement ne serait pas le bon donc ? J'ai rechercher une mise a jour de celui présent et il est déjà a jour. Ou pourrai-je trouver le driver qui convient a ce chip ?(en effectuant la recherche "driver FT232" je tombe sur des logiciels qui une fois installer veulent que je sorte la CB pour pouvoir lancer le téléchargement.....).

Discussions similaires

  1. probleme sur carte ZA3
    Par invitebce87da5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2013, 20h16
  2. Problème de carte son
    Par Ahmed22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2012, 13h51
  3. Plus de son. Probléme carte son?
    Par inviteecbce316 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2011, 17h45
  4. Problème carte sd
    Par invite84807d29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2009, 18h02
  5. Probleme carte XD
    Par invite4981ae91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2005, 14h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...