Projet électronique gestion audio 3 entrées 7 sorties
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet électronique gestion audio 3 entrées 7 sorties



  1. #1
    BrunoBartoli

    Projet électronique gestion audio 3 entrées 7 sorties


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de mes premiers amours, ingénieurs électronique de formation et ayant travaillé 4 ans chez Thomson en R&D dans les émetteurs de TNT, j'avais de solides bases en électronique et en informatique embarqué, mais "ça c'était avant". J'ose imaginer que c'est comme le vélo, il suffit simplement de s'y remettre...
    Pour cela je me suis équipé d'un oscilloscope, d'alimentations stabilisés, de plaques labdec et ce qui convient à un projet électronique sympa.

    Mon projet est simple, c'est le suivant :

    Fan de musique, j'ai des systèmes sons dans toutes les pièces ( pas encore dans les toilettes mais c'est dans le pipe lol ). Le but est de pouvoir gérer le son qui sort sur chacune des 7 sorties jack.

    En gros je voudrais avoir 2 entrées jacks et 1 entrée bluetooth qui rentre dans "une boite"( le projet), grâce à une web-application que je développerai, je pourrai, via un ordinateur, une tablette ou un smartphone gérer l'entrée son choisie, le volume et l’égaliseur de chacune des 7 sorties jack.

    Je sais qu'aujourd'hui il n'existe pas une carte de développement qui ait autant de prises jacks (ici j'en requièrent 9, 2 entrées et 7 sorties), je les souderai sur mon projet.

    Mais ce dont j'ai besoin serait de savoir quoi prendre comme kit de développement pour réussir à aller au bout de ce projet, et si vous aviez des idées de comment procéder, démarrer de la feuille blanche n'est vraiment pas facile surtout quand ça fait près de 5 ans que je n'ai pas concrètement pratiquer...

    Avis aux vrais électroniciens !

    Merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par BrunoBartoli ; 20/01/2015 à 11h08.

  2. #2
    carcan

    Re : Projet électronique gestion audio 3 entrées 7 sorties

    Hello !

    aaahhh que j'aime bien ce genre de montages

    - côté analogique :
    Tu peux partir sur des intégrés de contrôle de volume/tonalité digitaux comme le TDA7313 (il t'en faudra un par sortie/zone). L'avantage, c'est qu'il possède déjà un multiplexeur 3 entrées stéréo.
    Je te conseille de ne pas attaquer directement tes amplis (distants), mais de passer par un étage suiveur à ampli opérationnel.
    - côté gestion :
    Pourquoi ne pas utiliser une platine Arduino avec Ethernet ... (ou autre, le choix est vaste, tant qu'il y a une sortie I²C)
    Là où ça se corse, c'est que le TDA7313 n'est pas adressable (donc il n'est pas possible de relier les lignes I²C de chacun des TDA7313 ensemble). Il faudra donc trouver un moyen pour orienter le signal I²C entre le µC et le bon TDA (par exemple avec des portes sur la ligne DATA pilotées par le µC)
    - côté bluetooth :
    On trouve pour 3 fois rien des petits modules BlueTooth Audio, il suffira de relier ses lignes de commande (ON/OFF, appairage, ...) au µC

    Voilà mon idée, mais il y a plein d'autres solutions possibles (utilisation d'un DSP, ...)

    Bon amusement
    Laurent

Discussions similaires

  1. Interrupteur 10 entrées 5 sorties
    Par SEBMAX59 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2010, 08h55
  2. Additioneur à 1 bit : 14 entrées et sorties ?!
    Par invitea58a6ee3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2009, 08h05
  3. Cartes d'entrées-sorties
    Par invite04c13d26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2009, 11h06
  4. multiplier les entrées et les sorties d'un pic (multiplexage ?)
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/01/2009, 20h04
  5. changer des sorties en entrées sur un pic pbm-R1
    Par invite83d28800 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.