Bonjour à tous,
Mon projet est le suivant, je dois réaliser un système semblables à au système ARVA ( Systéme Sauvetage pour Avalanche ).
Je suis donc dans la phase de recherche et j'aimerais savoir si je suis sur la bonne piste.
Donc je me suis intéressé à ce système et il n'a s'agit n'y plus ni moins qu'un système émetteur/récepteur ( sa parait simple dit comme sa).
La fréquence utilisée est 457 kHZ qui est la fréquence spécifique à la recherche de personne lors d'avalanches.
Ne vous inquiéter pas tous mes tests sont réaliser en laboratoire et j'habite bien loin des montagnes, il n'y a donc aucun danger pour moi (et d'autrui) de travailler sur cette fréquence pour mes tests.
Je me suis penché tout d'abord sur l'émetteur, je pensais utiliser un montage oscillateur type pont de Wien pour essayer d'avoir du 457 kHz avec le dimensionnement correcte des résistances.
Ensuite en partant de cette oscillateur, rentré sur un émetteur commun ( je ne sais pas encore qu'elle montage ) pour ensuite sortir sur un antenne omnidirectionnelle.
Discutons deja de cela avant d'envisager le reste, je tiens à préciser que j'ai effectuer un DUT (genie electrique et informatique indusriel ) et que je suis actuellement en Licence ( Electronique Electrotechnique et Automatique ).
Merci.
-----