projet robot piloté via un site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

projet robot piloté via un site



  1. #1
    docEmmettBrown

    projet robot piloté via un site


    ------

    bonjour a tous,

    voila je me suis fait un ptit plaisir en m'achetant récemment un bras robot, je le pilote avec des potentiomètres et un microcontroleur( CAN,PWM, reception/transmission asynchrone...) et il marche tres bien

    mais maintenant je me suis dit:" ca serait pas mal de le commander a distance peu importe ou je suis..."

    d'ou l'idée de le piloter avec un site internet et c'est la le probleme.... je sais absolument pas comment m'y prendre (je suis amateur dans le domaine ).

    il faut deja que mon robot soit connecté a ma box ? je fais comment ca? quel materiel je dois acheter pour filer a mon robot une adresse IP,MAC?

    une fois mon robot relié a ma box, comment je fais avec un site internet pour envoyer des données a ma box?

    merci de votre aide par avance car je comprend bien que je pars un peu de zero la

    PS: j'ai des connaissances pour créer un site: html,php,css,Mysql....

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : projet robot piloté via un site

    Salut,

    Si tu as entendu parler des cartes Arduino, documente toi sur ce qu'on appelle le shield ethernet, qui permet de faire une passerelle entre ton application développée sur un µC et un mini-site stocké sur le micro. Ensuite, une fois que tout fonctionne en local, tu peux envisager de passer tout ça sur le net, via une box. Attention alors à la sécurité...

  3. #3
    nornand

    Re : projet robot piloté via un site

    bjr:
    Tu vas rencontré un problème de temps de latence entre la commande et le retour.

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : projet robot piloté via un site

    Comme d'habitude, le demandeur imagine que l'on peut tout faire sans connaissance.
    Il faudrait commencer par savoir comment fonctionne internet, un bras robotique, la communication entre les systèmes.
    Faire un site internet est à la portée de n'importe qui => il suffit d'avoir un logiciel, un clavier et un écran.
    Il n'y a besoin d'aucune connaissance en programmation.


    Purée après Chancel, Charlie c'est José Artur.
    2015 commence bien


    Revenons à nos moutons.
    As-tu contrôlé ton bras robotique à partir de ton Smartphone ?
    Peut-il être interfacé avec ton Smartphone ?
    Si ce n'est pas le cas, tu vas en chier, même avec Arduino et un shield internet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : projet robot piloté via un site

    Citation Envoyé par docEmmettBrown Voir le message
    bonjour a tous,

    voila je me suis fait un ptit plaisir en m'achetant récemment un bras robot, je le pilote avec des potentiomètres et un microcontroleur( CAN,PWM, reception/transmission asynchrone...) et il marche tres bien

    mais maintenant je me suis dit:" ca serait pas mal de le commander a distance peu importe ou je suis..."

    d'ou l'idée de le piloter avec un site internet et c'est la le probleme.... je sais absolument pas comment m'y prendre (je suis amateur dans le domaine ).

    il faut deja que mon robot soit connecté a ma box ? je fais comment ca? quel materiel je dois acheter pour filer a mon robot une adresse IP,MAC?

    une fois mon robot relié a ma box, comment je fais avec un site internet pour envoyer des données a ma box?

    merci de votre aide par avance car je comprend bien que je pars un peu de zero la

    PS: j'ai des connaissances pour créer un site: html,php,css,Mysql....
    Bjr à toi,
    Et comment vas tu visionner ce que fait ton robot ??
    Pas dit qu'à l'intant T de l'envoi de ta commande cela soit reçu en "temps réel" !
    Pour ma part je ne verrais pas si "grand".
    Essaye donc pour commencer par une transmission Radiofréquence.
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. comment construire un robot piloté par pc
    Par nazmo76 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2013, 21h31
  2. Site pour Driver (pilote)
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 23h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...