air gap
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

air gap



  1. #1
    ptitlu64

    air gap


    ------

    bonjour,
    je désire calculer l'entrefer de mon transfo flyback et j'ai trouvé ceci :

    Calculer Air Gap Longueur

    11

    Déterminer la densité de flux saturé pour votre noyau magnétique choisi, en gauss. Remarque: cette valeur (avec d'autres spécifications techniques) peut être consultée sur le site Web du fabricant.

    12

    Divisez la densité de flux saturée de votre noyau magnétique choisi par 2. Cela représente la densité de flux maximale pour le transformateur.

    13

    Déterminer l'aire de la section de l'âme, en cm carré. (Encore une fois, cette information est disponible sur le site Web du fabricant.)

    14

    Quadrature du maximum de densité de flux du transformateur (à partir de la section 3, étape 2) et le multiplier par surface de section transversale de l'âme (à partir de la section 3, étape 3).

    15

    Le carré du courant de pointe (de la section 1, étape 5) et le multiplier par l'inductance primaire (de la section 2, étape 5).

    16

    Divisez le résultat de la section 3, étape 5 par le résultat de la section 3, étape 4.

    17

    Multipliez le résultat de la section 3, étape 6 1256000000. Cette valeur sera la longueur de l'entrefer, en cm.


    Que signifie l'aire de la section de l'âme à la partie 13?

    -----

  2. #2
    ptitlu64

    Re : air gap

    j'ai egalement trouvé G=40*pi*Ae*((Np²/1000*Lm)-(1/Al))

    Lm inductance primaire.

    mais j'obtiens un résultat en *10^3

    Ae=97.1mm²
    Np=66tr
    Lm=4.9mH
    Al=1150mH/1000tr

  3. #3
    ptitlu64

    Re : air gap

    je ne pense pas que les deux formules/méthodes soit adapté, celle ci me semble plus plausible.

    1/ue = 1/ui + lg/le

    etd 34 : 3f3 -> ue=1740
    3c90 -> ue=1740
    N87(ungapped) -> ue=1670

    le : core path length 78.6 mm
    lg : gap length -> ce que l'on recherche
    ui ; initial permeability --> ???? comment la trouver?

  4. #4
    Yvan_Delaserge

    Re : air gap

    Dans les transfos de sortie lignes des anciens TV, l'air gap était constitué d'une pastille de papier autocollant, donc environ 0,1 mm.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Biname

    Re : air gap

    Hello,

    Citation Envoyé par ptitlu64 Voir le message
    bonjour,
    je désire calculer l'entrefer de mon transfo flyback et j'ai trouvé ceci :
    Que signifie l'aire de la section de l'âme à la partie 13?
    C'est la section du noyau, la section de matière magnétique autour de laquelle les spires sont enroulées ... dans le plan des spires !
    Petits dessins très utiles : http://info.ee.surrey.ac.uk/Workshop...ils/terms.html

    Modèle du transfo en français : http://raymond.caniac.perso.neuf.fr/...sformateur.pdf
    Voir animation B/H, Ur n'est pas constant : http://en.wikipedia.org/wiki/Transformer (transformateur wiki anglais)

    Pour comprendre le transfo, il faut commencer par oublier tout ce qu'on a crû comprendre un jour.

    Biname

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.