Salamoualikoum, je suis un étudiant en réseau informatique (3eme année LMD)

Je veux faire un PFE dans le domaine de domotique : allumer et atteindre l’ampoule grâce a mon Smartphones (projet androïde),
Le projet nécessite (comme matérielles): carte arduino+shield wifi arduino+détecteur de lumière wifi
Mais je rencontre quelque problème avant commencer (dans l’étude de faisabilité de projet):

1-La carte arduino+wifi shield Où on peut installer dans la maison ? (dans l’interrupteur, compteur... Où s'il vous plait ??)
2-Concernant le dialogue entre wifi shield+ la carte arduino et Smartphones ou tablette [l'interface de programmation pour la shield wifi ? la commande envoyé? les protocoles utiliser ? le port wifi ??]
3-Détecteur de lumière wifi*, Où on peut installer dans la maison
4-Est ce que on peut communiquer avec cette détecteur ou non? Si oui, comment?? S’il vous plait
5-Et le même pour le détecteur de température. (Pour le climatiseur dans la future)
6-Est-ce que le projet nécessite un PC ??(plus de carte arduino,shield wifi et Smartphons).
*Détecteur de lumière wifi pour visualisée la lumière du jour dans ce cas on peut atteindre l’ampoule pour économisé de l’énergie.
Et merci d'avance.