Bonjour,

Je viens chercher de l'aide, sur les forums du net pour avoir une idée précise sur mon orientation.
Je m'explique.

Depuis la 4eme, je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire comme métier réel, si ce n'est de travailler dans le secteur de l'électricité.
Je me suis donc dirigé vers un BEP Electrotechnique ( Bâtiments ) que j'ai acquis en 2 ans, et par la suite j'ai fait un Bac Pro Electrotechnique, que je n'est pas eu en 2010 car j'ai beaucoup de lacunes en maths, et le domaine de ce diplôme est celui de l'industriel qui ne me correspond pas du tout, et donc je n'ai pas eu de motivation a avoir mon bac et encore moins de le repasser... surtout que je n'avais pas de but précis dans ma vie.
J'ai eu pour première intention de repasser mon bac pour rattraper mes points (21pts) mais n'ai eu aucune information de la part de mon Académie (injoignable au téléphone), de mes professeurs , qui de devaient m'appeler lorsque les inscriptions de Rattrapage étaient ouvertes (Ne faite jamais confiance a vos professeurs...
Apres quelques postes en intérim au cours de cette année.
J'ai fait mes recherches sur ce qui pourrait me plaire.
Ainsi, j'ai trouvé un domaine qui me correspond à 100%, La domotique. Et dans lequel j'ai trouvé un réel but.
Et une motivation extrême qui me pousse à vouloir reprendre mes études, prendre des cours de maths etc... Enfin tout pour réussir.

Le problème est que mon niveau scolaire n'est pas excellent, juste dans la moyenne.
Mon dossier l'est encore moins avec beaucoup d'absences durant mon bac (Problèmes personnels, dépression...)
Mais cela n'empeche en rien que je suis pret à aller voir moi meme les directeurs d'établissement afin de leur prouver ma motivation !
Les gens peuvent changer.

Ma question se porte sur :

Pensez-vous qu'une formation peut être possible ?
Une reprise d'étude indispensable ?

En fait, je ne sais pas sur quoi me diriger, j'ai 20 ans c'est maintenant ou jamais...

En espérant avoir de l'aide
Amicalement.