Bonjour !
Je me permets de poster car je trouve ce forum vraiment très bien, et je voudrais vous faire par de mon projet.
Je commencerais à partir du collège .. (Oui ca sent le pavé, accrochez vous ! xD). 6ème plutot bien passé, puis le désastre arriva vers la 5ème. Je ne subissais que des moqueries de mes camarades, sur mon poids, ma "beauté" (ou plutot laideur pour eux xD), pour mes dents de devant en avant (on me surnommais le Castor.) Bref, en plus de ca, ma mère ce sépare de mon père et allont dans un appart de merde (comparé la belle maison où on vivait avant), ma mère enchainant travail sur travail car elle était parti avec rien en poche. Donc elle était vraiment peu présente, et je devais m'occuper de l'appartement, faire le ménage, faire à manger pour mon frère et moi, m'occuper de lui etc .. Pas facile quand on as 13-14ans.
En gros pour moi la période de Collège a été affreuse, d'où des notes franchement pas énormes. Arrivé des voeux en 3ème, je ne savais pas quoi faire, étant perdu à cause de tout ce qui ce passait. J'avais dans l'espoir de passer une 2nd, mais le Prof Principal me le déconseiller et en a parler à ma mère. Elle ma ensuite proposé d'arrêter mes études en fin d'année et de l'aider en travaillant pour pouvoir l'aider à payer des dettes, etc ..., ou bien de faire un BEP. N'ayant pas spécialement envie de bossé à 15ans, je choisi un BEP, Secrétariat, par dépit vu que rien ne me plaisait.
Les années de BEP sont un peu moins dur, plus de moqueries, une mentalité plus évoluée.
Mais ca ne m'empeche pas de faire ma conne et de glandé en cours, à picoler avec mes potes au lieu d'aller en cours xD. Bref, j'obtient le BEP à ma grande surprise. Je décide ensuite d'aller en Bac Pro MRIM (étant plutot pas mal douée sur les ordinateurs, y ayant passés beaucoup d'heure lol), mais pour intégrer ce Bac Pro, je devais avoir des connaissances en Electronique. Donc il avais une classe spécial pour préparer le BEP Electronique en 1 an. Avec un emploi du temps plutot léger, vu qu'il n'y avais aucune Matière "inutile" (pas inutile mais voilà). Donc cours intensif de Maths, Physique, Anglais, Electronique ...
Ayant des problèmes personnel (dût à un de mes ex), je "stopa" +/- les cours à partir d'Avril. En Juin je vais quand même passer mon BEP que je pense raté vu que j'ai raté 3 mois de cours.
Jour des résultats, je vais les consulter sans y croire lol. Stupéfaction, je l'ai obtenu !
(Bientot fini, promis ! xD)
Je vais donc en 1ère Bac Pro MRIM ... Pas bien longtemps ma foi. En Octobre, apprenant un Cancer chez mon beau-père (que je considerais comme mon père après "l'abandon" de mon père qui refusais de me revoir à cause d'un coup monté de ma belle mère, bref je m'égare xD), et de violentes disputes avec ma mère, s'en était trop. Etant en "couple" avec un mec que j'aimais plus que tout, je décida d'emmenega chez lui... En Belgique.
Je vous épargne ce chapitre complètement inutile vu qu'en 4 ans, je n'ai absolument rien fait, à par sortir et faire la fête. Je n'en suis pas fière.
Etant un échec avec ce garçon, je décide de rentrer, les relations avec ma mère sont rentrés dans l'ordre.
J'ai donc essayer de chercher du travail, ANPE, Intérim ... Rien n'y fais. Les Interims me disent que ce "trou" de 5ans me porte préjudice, que je n'ai pas d'expérience et qu'avec seulement des BEP je n'irai pas loin. ANPE me propose des stages ou des Bac Pro dans des métiers que je n'apprécie guère.
S'en suit de longs mois de dépression, ne sachant quoi faire de mon avenir ... Je repensais à ce rêve, me disant de jour en jour que je n'étais pas plus bête qu'une autre, qu'avec de la motivation et de assiduité, je parviendrais à mes fins. (Ancien prof quand j'étais en BEP), ainsi que ma mère récemment à qui j'ai confier ce "rêve".
Ce rêve, est de faire une Fac de Médecine.
Bien sur, il est obligatoire d'avoir un Bac (Surtout S), donc de revenir en 2nd général pour l'obtention de ce Bac S (Option SVT en Terminal je pense) puis d'aller en Fac de Médecine, de faire ma P1, de la réussir, et de continuer ! Oui c'est beau de rêver ... Mais j'y crois.
J'écris ici donc pour savoir si des gens sont dans ma situation. J'ai quasiment 23 ans (dans 1 mois pour être plus exacte), et je sors de voix Professionnel.
Plusieurs topics sur différents forum que j'ai pu lire ces dernieres semaines, indiquent que certains arrivent à y retourner, que pour d'autre de passer d'un BEP à une 2nd général, c'est impossible ...
PS : Je ne veux pas passer par une 1ere d'adaptation et puis un Bac STG (par ex) puis d'aller à la Fac. Je serais beaucoup trop désavantager ...
J'ai rendez vous demain avec une conseillère au CIO, en espérant avoir de bonne nouvelle.
Je crois en projet, je sais que j'ai toute les capacités pour y arriver. Je ne me prétends pas surdouée, mais je sais que si j'y mets de la volonté, je suis quasiment sure de réussir.
Je suis mature, je sais ce que j'ai perdu, et je ne referais pas 2 fois la même erreur si on m'offre la chance de revenir en 2nd. Je ferais tout pour leur prouver ma motivation.
Merci de laisser un commentaire si vous le souhaitez ! ~
-----