Orientation : chirurgie médecine ou IDE ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation : chirurgie médecine ou IDE ?



  1. #1
    invite774aebfa

    Orientation : chirurgie médecine ou IDE ?


    ------

    Bonjour ,je suis en 3ème et je dois faire un choix sur mes trois vœux qui sont pour ce mois provisoire.
    Je souhaiterais faire carrière dans le milieu médical plus précisément chirurgien mais vu mes résultats en MATHS je ne pense pas y aboutir même si c'est mon rêve depuis toute petite.
    Bref ,les conditions m'oblige à faire un choix alors j'ai décidé de rester dans le médical car mes résultats en sciences sont encourageants : 15/20 en Physiques chimie et 15/20 en SVT .
    Je voudrais devenir infirmière et je ne sais pas quel voies prendre l'année prochaine.
    De l'aide me serais nécessaire.Je vous en remercie par avance!

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Orientation

    Bonjour,

    il existe un forum plus approprié pour l'orientation post-BAC et je pense que ton topic y sera déplacé.

    Concernant tes ambitions et ton orientation je remarque encore et toujours la même chose : les notes. ça me désole toujours de voir le bourrage de crâne fait aux lycéens sur les notes et leurs orientations et ce par une majorité de professeurs ou conseillers d'orientation qui ne connaissent finalement rien de plus sur les différentes filières.

    Pour entrer en FAC et faire médecine il faut avoir le BAC : mention, bien, très bien, assez bien, passable, 10,0001 il faut le BAC un point c'est tout
    Donc avoir eu 10/20 à ton devoir de math du troisième trimestre de 1er S ne dois pas ébrécher ton rêve de devenir chirurgien et ce même si tes profs en pensent le contraire (je pense qu'ils ont bien du te dire " fait une prépa" ?).

    Tout ça pour dire que les notes c'est bien mais sorties de leur contextes elle veulent strictement rien dire et arrivé en 1er année d'études sup' tu te rendra comptes que le lycée est bien loin et qu'on t'avais raconté pas mal de conneries.

    Il faut donner des moyens à ses ambitions, si tu te sent capable, si tu es motivée alors inscris toi en médecine.

    après cela il faut savoir que ce sont des études difficiles sanctionnées par de nombreuses sélections, concours et examens et donc se fixer comme objectif : chirurgien ou rien me semble un peu trop restrictif voir dangereux.
    Essaie de te poser, de t'imaginer ce que tu voudrais faire plus tard (même si c'est difficile) tout en t'imaginant aussi ce que tu ne voudrais PAS faire. Renseigne toi sur tous les cursus de la première à la dernière année car en études de santé la première année est celle dont on parle le plus mais est loin d'être la plus difficile.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    agitateur

    Re : Orientation : chirurgie médecine ou IDE ?

    Surtout qu'étant en 3°, de l'eau va couler sous les ponts avant que tu ai à te poser ce genre de question trés sérieusement.
    Et les notes de 3° ne signifient pas grand chose....Tu te fera une idée plus précise de ta "valeur" dans les diverses matières une fois au lycée.

Discussions similaires

  1. Orientation en Médecine
    Par invitebbe75e8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2009, 18h07
  2. Orientation après médecine
    Par invite192a0144 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 18h05
  3. orientation fac de médecine
    Par invitec0e08ab2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2006, 19h38
  4. cherche plan pour commutation 1 entrée ide et 2 sorties ide
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2003, 20h01