Orientation après médecine
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation après médecine



  1. #1
    invite192a0144

    Orientation après médecine


    ------

    Bonjour je vais entrer en fac de médecine l'an prochain,je suis en Terminal S. Je vais faire une prépa parallèle privée en même temps.
    J'aimerais savoir: si je suis "reçu collé" (plus de 10 de moyenne à la fin de l'année de médecine mais pas pris en 2e année), et que je pars en DUT biologie (directement en 2e année vu que la 1ere est validée par l'année de médecine), puis-je ensuite faire des études pour devenir vétérinaire OU pour travailler dans la police scientifique ?
    Si oui, lesquelles ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite192a0144

    Re : Orientation après médecine

    J'ai oublié de demander si c'est stupide de faire ce parcours là?
    En fait je ne sais pas si ce parcours de réorientation me fait perdre des années d'études!
    Est ce que le DUT me servira ?

  3. #3
    invite4ed7d66a

    Re : Orientation après médecine

    tu veux faire ce parcours pr devenir veterinaire ou police scientifique? ou alors tu veux tenter medecine et si tu las pas tu fais ca?

    ce que je peux te dire cest que police scientifique est une selection treeeees dureeeee , tres tres peu de personne sont pris et dis toi que parmi les candidats ya des medecins, des docteurs en bio , ou chimie. donc voila.

  4. #4
    invite192a0144

    Re : Orientation après médecine

    Citation Envoyé par etoile filante Voir le message
    tu veux faire ce parcours pr devenir veterinaire ou police scientifique? ou alors tu veux tenter medecine et si tu las pas tu fais ca?

    ce que je peux te dire cest que police scientifique est une selection treeeees dureeeee , tres tres peu de personne sont pris et dis toi que parmi les candidats ya des medecins, des docteurs en bio , ou chimie. donc voila.
    MErci de ta réponse. je vais tenter médecine, mais si j'échoue, j'aimerais aller en DUT génie biologique. Mais ce que j'aimerais savoir c'est : est-ce que ce DUT me permet de devenir vétérinaire ou de travailler dans la police scientifique ou dois je faire un autre parcours plus simple ? Par exemple aller directement dans une école de vétérinaire? Je suis complètement paumé...
    Je sais que le concours de police scientifique est très difficile, comme tout, mais je ne sais pas quelles études faire pour le passer EN fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ed7d66a

    Re : Orientation après médecine

    si medecine cest vraiment ce que tu veux faire vasy! mais reflechis bien. Je suis en medecine , 1ere année de medecine pour la 2eme fois et je pense me reorienter je sais pas encore mais c'ets une situation assez dificile... cest pour ca jte dis d ebien reflechir , cest tress dur comme tu le sais.

    pour veterinaire, le mieux cest de fair une prepa apres le bac mais apres echec en medecine jpense que ca va etre chaud. je peux pas trop te renseigné la dessus desolé

  7. #6
    invite59a2c0de

    Re : Orientation après médecine

    Premier conseil, si tu veux faire médecine, évite de trop penser a ce que tu vas faire si t'es recalé même si il faut bien l'envisager t'auras le temps quand la question se poseras car c'est pas hyper motivant, je parle en connaissance de cause lol.

    Pour répondre à ta question, tu peux en effet tenter médecine, et être recu collé, perso je ne me suis pas reseigner sur cette équivalence avec le DUT génie bio. Cependant après ton DUT je pense que tu dois simplement passer le concours d'entrée a l'école véterinaire, c'est biensur pas la voie royale pour y accéder, et surement pas la filière privilégiée pour le réussir mais c'est a tenter si tu es motivée!

    Bon en gros que tu tentes médecine, véto ou police scientifique, il faut vraiment beaucoup de motivation et de travail, et surtout si tu vas en médecine, ne te dit pas "mon but est d'avoir la moyenne" parceque dans ce cas, va direct en DUT génie bio, mais "je vais l'avoir ce cher concours" car tu risque de ne rien avoir au final .
    Aller bon courage!

Discussions similaires

  1. Médecine après ES
    Par invite52660fd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/11/2007, 16h32
  2. Orientation après une année en médecine ...
    Par inviteb946b924 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 16h44
  3. orientation fac de médecine
    Par invitec0e08ab2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2006, 19h38
  4. besoin de conseils pour une orientation en fac de medecine
    Par invite4cb686fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 15h52
  5. orientation métiers de la bio, fac de médecine....
    Par invite2aae855e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 19h45