passer de L2 en 2ème année d'IUT possible ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

passer de L2 en 2ème année d'IUT possible ?



  1. #1
    invitefd33cc6f

    passer de L2 en 2ème année d'IUT possible ?


    ------

    je suis en 2è année de L2 physique avec parcours polytech. Si je rate ma L2 ou le parcours Polytech (pas possible de redoubler), est ce que je peux envisager d'aller en 2è année directement d'IUT sciences des matériaux par exemple ?

    -----

  2. #2
    invite89ca4409

    Re : passer de L2 en 2ème année d'IUT possible ?

    J'ai exactement le même problème que toi. Je suis en L2 prépa-polytech à Montpellier. Vu mes résultat je ne suis pas sur d'avoir mon année.
    Normalement je rencontre un prof cet aprem qui poura m'en dire plus. Et je me pose aussi cette question: peut on rentrer directement en 2ème année d'IUT.

    Je t'en dis plus dès que je peux.

  3. #3
    GLaG

    Re : passer de L2 en 2ème année d'IUT possible ?

    C'est possible administrativement. Après, c'est l'équipe du département d'IUT qui acceptera ou non cela, en fonction des matières suivies en L1/L2 et des résultats.
    Il faut bien être conscient que ce ne sera pas forcément facile de suivre ensuite...repartir en première année (ou bien en semestre 2 dans un département quipratique des semestres décalés) peut-être plus judicieux.

  4. #4
    invite89ca4409

    Re : passer de L2 en 2ème année d'IUT possible ?

    J'ai vu un prof de polytech, d'après lui le passage en 2ème année d'IUT n'est pas possible.
    Il a surtout insisté sur le fait qu'il faut continuer a travailler dur car quoi que tu fasses l'an prochain ton dossier comportera les résultats de cette année. Donc il faut essayer de limiter la casse. Tout n'est pas perdu, avoir son année même avec 5 ratrapage au 1er semestre c'est possible.
    Et puis il est possible qu'il y est une harmonisation des notes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : passer de L2 en 2ème année d'IUT possible ?

    Ce n'est pas Polytech, mais chaque IUT qui décide de ses admissions...Après, je ne sais pas quelle est la politique de celui de Montpellier, si tu envisages d'être pris en DUT là-bas.
    Et en tout cas le reste du conseil est bon, même pour se réorienter, il vaut mieux une année complète qu'un abandon en février...

  7. #6
    invite38e68b65

    Re : passer de L2 en 2ème année d'IUT possible ?

    Salut

    ça dépend des iut, moi en génie biologique des gens penvent aller en semestre deux aprés avoir fait leur premier semstre à la fac après c'est que en option agro et sinon pour les ABB il existe ABBspé qui permet de faire que le deuxième année voila. Mais bon pour les autre fillière j'en sais iren du tt, jsute que théoriquement c'est possible vu que les iut son au système semstre maintenant, mais ça dépendra de l'équipe pédagogique je pense ou ça sera pas possible...

  8. #7
    alpha3

    Re : passer de L2 en 2ème année d'IUT possible ?

    Citation Envoyé par Arouenn Voir le message
    je suis en 2è année de L2 physique avec parcours polytech. Si je rate ma L2 ou le parcours Polytech (pas possible de redoubler), est ce que je peux envisager d'aller en 2è année directement d'IUT sciences des matériaux par exemple ?
    QU'appelle tu L2... C'est ambigue : c'est la 2eme année de licence ou bien le 2 eme semestre de licence (L1 donc) . Dansle premier cas je dirais que tu trouveras surement un DUT qui t'accueuillera. Dans le second je doute tres fort

  9. #8
    invite89ca4409

    Re : passer de L2 en 2ème année d'IUT possible ?

    L2 c'est deuxième année de licence, enfin c'est ce que j'ai compris.

Discussions similaires

  1. physique licence 2eme année
    Par inviteddc0eb8f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 19h51
  2. électromagnétisme MP (2ème année CPGE)
    Par invite9007870b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2007, 21h41
  3. passage en 2eme année en DUT
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 17h54
  4. probabilités licence 2ème année
    Par invite856490a8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/02/2005, 20h28