Orientation après une année en médecine ...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation après une année en médecine ...



  1. #1
    inviteb946b924

    Orientation après une année en médecine ...


    ------

    Bonjour,
    Alors voilà l'année prochaine je rentre en terminal S et je commence donc pendant les vacances à chercher où aller après le bac. Je compte entrer à la fac de médecine de Lille. Je sais que la première année de médecine est très difficile et c'est pour cela que je cherche également une orientation au cas où je ne réussirai pas cette première année.

    Je voudrais donc savoir s'il est possible de s'orienter par la suite vers la biologie ou la chimie ? car j'ai fais quelques recherches sur le net et je n'ai pas très bien compris le parcours pour entrer en physique/chimie .... connaissez vous les fac de sciences à Lille (médecine, chimie ... ) ? et si pour certaines filière il faut un concours pour y entrer.
    Je sais que je ne suis pas trop précis mais je me renseigne un peu pour l'instant car ces études sont assez longues, il faut donc que je sois sur de moi !!

    -----

  2. #2
    inviteb946b924

    Re : Orientation après une année en médecine ...

    Merci d'avance !!!!!!!!!!!!

  3. #3
    invite90d5f31e

    Re : Orientation après une année en médecine ...

    salut! j'ai fait 2 p1 à lille2 et oui il va falloir t'accrocher c'est dur (vraiment)
    En fait il faut bosser dès les premiers jours pas laisser tomber (surtout les 10 premiers jours où tu te retrouves avec 2499 personnes qui veulent juste que tu soit pas meilleur qu'eux) Par contre tu risque peut être d'être déçu au niveau de l'enseignement car le changement est radical par rapport au lycée et toutes les matières ne te conviendront pas mais tu seras quand même obligé de les bosser. Sinon c'est une expérience géniale! Faut le faire mais si t'es vraiment motivé sinon c'est sûr que c'est pas la peine!! si t'as des questions tu peux toujours me contacter en mp y'a pas de soucis.

  4. #4
    invitee18890be

    Re : Orientation après une année en médecine ...

    Coucou
    Je me trouve dans la meme situation que toi !
    Je rentre en terminale S et je voudrai faire medecine à marseille.
    Mais si je n'y arrive pas, je pense m'orienter en fac de physique-bio pour rentrer par la suite dans une ecole d'ingenieur en biotechnologie ...
    Un copain a fait exactement ce parcours, et il en est tres content

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb946b924

    Re : Orientation après une année en médecine ...

    ben moi je compte peut etre plutôt m'orienter vers la pharmacie pour faire pharmacien en entreprise car les études c'est surtout de la chimie.

Discussions similaires

  1. re orientation apres deux année en pharmacie
    Par invite623d5ca4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 14h51
  2. Orientation après la première année de classe préparatoire
    Par invite1354b98e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2007, 19h50
  3. M2 apres une année sabatique ???
    Par invite5005e1fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 12h36
  4. besoin de conseils pour une orientation en fac de medecine
    Par invite4cb686fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 15h52
  5. integrer une prepa après une année de fac.
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 19h04