Bonjour à tous
je désire construire un préampli pour ma basse car celui de mon combo trace eliot ne me convient pas et désirant essayer le "do it yourself" depuis longtemps .
J’ai trouve un petit preampli en module avec correcteur de tonalité (trouvé sur http://www.lextronic.fr/Hybrides/Tel...re-guitare.htm) mais il n'est pas assez puissant pour attaquer un ampli de puissance d'après le fournisseur.
En surfant sur le forum, j'ai vu le modèle proposé par "curieux de nature" qui ne semble pas très compliqué à construire et qui à l'avantage d'avoir la même alimentation que le module en 12volts.
N’ayant pas pratiqué l'électronique depuis le lycée, j’aurai besoin de conseils.
Le module a besoin d'une alimentation en 12 volt avec +vcc gnd et -vcc, j'ai note sur le schema ma conception, est t'elle correcte? Je désire utiliser deux alimentations "bon marché du commerce" style adapteur pour pédale d’effet, pour le moment j'ignore l'intensité a utilise car le fournisseur m'a seulement proposé d'utiliser deux piles de 9volts mais pour des raisons pratique je souhaite utilisée une alimentation disons plus économiques.
La sortie du module sera reliée au preampli.
Les questions que je me pose, sont:
-dois je utiliser une autre alimentation pour le preampli ou je peux me servir d'une de mes deux adaptateurs
-le preampli de "curieux de nature" est t'il adapté à la basse, instrument qui passe par des plages de 20hz ou faut t'il un filtre (petite parano peut être de ma part)
Et petite questions les valeurs des composants du schéma sont t'il donné a titre de valeurs type
Ma dernière question sera la résistance de 33k entourée en rouge peut elle être enlevée si je branche la borne 7 au +vcc et la 4 au -vcc.
voila , désolé d'avoir été si long, si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
-----