Compteur électrique, danger émissions... une réponse ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Compteur électrique, danger émissions... une réponse ?



  1. #1
    ddtuf

    Angry Compteur électrique, danger émissions... une réponse ?


    ------

    Re bonsoir,

    Je fais simple :
    Ayant fait déplacé mon compteur pour raison de travaux EDF m'a gentiment imposé un nouveau compteur électronique et non électromécanique, malgré le fait d'avoir refusé un compteur à émission téléport, je me retrouve avec ce modèle (nouveau standard) sagem C1000
    Lien guide pdf de mon compteur : http://www.polier.fr/medias/files/cr13mm11.pdf
    Lien vidéo sur un autre compteur du même genre : https://www.youtube.com/watch?v=hMAvKgMf19E
    Mon problème concernant les nouveaux compteurs électronique outre l’espionnage est l'émission des informations par téléport, une antenne mobile émettrice
    depuis la maison d'ou mon inquiétude...
    Y a t il lieu de s’inquiète au vu des infos techniques du pdf ci dessus relatif à mon compteur ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Compteur électrinique, danger émissions... une réponse ?

    Comme dit hier, recherche sur gogole ave téléreport + euridis.
    http://help.wit-easy.eu/fr/robohelp/...n%20Client.pdf

    Comme dit ici, il s'agit de câblage filaire et avec du câble blindé :
    http://www.erdf.fr/medias/Sequelec_p...c_Fiche_16.pdf

    EOT
    Dernière modification par f6exb ; 08/02/2015 à 20h02.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    lpt1com2

    Re : Compteur électrinique, danger émissions... une réponse ?

    Bonjour,
    A mon avis, le problème relève plus de la pollution radioélectrique que d’un quelconque risque sanitaire. Il est vrai que la psychose des ondes radioélectriques sur la santé est à la mode, surtout depuis l’expansion des antennes relais GSM. Bizarrement, personne ne s’est plaint de maux de tête quand ils font fonctionner leur plaque de cuisson qui peut sortir 3 KW à 25 KHz. Aucune statistique n’a révélé de maladies chez les riverains des stations d’émissions OL ou OM, qui émettent des puissances entre 300 KW et 2 MW, pas plus que chez les franciliens proches de la tour Eiffel.
    Les puissances émises par les CPL sont ridicules en comparaison. Par contre c’est vrai qu’ils ajoutent de la pollution spectrale qui peut gêner celui qui, par exemple, cherche à écouter des stations lointaines avec un récepteur radio.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Compteur électrinique, danger émissions... une réponse ?

    aucune inquiétude... un parano a déjà posté ici.....

    on lui a gentiment expliqué que les robins des toits sont des félés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Compteur électrinique, danger émissions... une réponse ?

    Ce n'est que la troisième discussion du même auteur sur le même sujet......
    Les deux précédentes ont été closes....

    Assez de parano avec les ondes électromagnétiques !

    ou alors, supprimez tout abonnement EDF (ou autre), et plantez une tente au milieu d'un désert.

    JY

  7. #6
    PIXEL

    Re : Compteur électrinique, danger émissions... une réponse ?

    au milieu du désert , y'a les radios ondes courtes, les faisceaux des satellites , les rayons cosmiques, les UV du soleil , et , surtout , le kolossal flux
    de neutrinos venant du même soleil.

  8. #7
    annjy

    Re : Compteur électrinique, danger émissions... une réponse ?

    on va dire une tente métallique.....

  9. #8
    Gérard

    Re : Compteur électrinique, danger émissions... une réponse ?

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    on va dire une tente métallique.....
    Dans une ancienne mine de charbon à 1000m de profondeur.
    C'est OK pour les ondes mais pas pour les neutrinos ...

  10. #9
    annjy

    Re : Compteur électrinique, danger émissions... une réponse ?

    au fait, vous êtes sûrs d'être toujours vivants ?

    Bon, un gentil modo survivant ne va pas tarder à clore.....

    JY

  11. #10
    jiherve

    Re : Compteur électrinique, danger émissions... une réponse ?

    Bonsoir,
    moi j’évite surtout le soleil, car pour les dégâts des UV c'est bien documenté et donc le désert non merci.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    Gérard

    Re : Compteur électrinique, danger émissions... une réponse ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    moi j’évite surtout le soleil, car pour les dégâts des UV c'est bien documenté et donc le désert non merci.
    JR
    Faut sortir couvert dans le désert.

  13. #12
    f6bes

    Re : Compteur électrique, danger émissions... une réponse ?

    Citation Envoyé par ddtuf Voir le message
    Mon problème concernant les nouveaux compteurs électronique outre l’espionnage est l'émission des informations par téléport, une antenne mobile émettrice
    depuis la maison d'ou mon inquiétude...
    Y a t il lieu de s’inquiète au vu des infos techniques du pdf ci dessus relatif à mon compteur ?

    Merci
    Faut essayer cela :
    http://www.ma2f.com/phpmyshop/images/ENTONBRUT.jpg (taille unique)
    (ou que t'as vu une antenne MOBILE pour du télé report !!)
    Mobile....pour faire quoi !!
    Bye
    Dernière modification par f6bes ; 09/02/2015 à 01h12.

  14. #13
    Zenertransil

    Re : Compteur électrique, danger émissions... une réponse ?

    C'est incroyable... Incroyable !

    Citation Envoyé par ddtuf
    La technologies est plus que jamais dangereuses car manipulée par les lobbyings, aussi j'espère trouver plein de réponses et en apporter...
    Si tu veux être à l'abri des méchants lobbys et leur technologie dangereuse, stoppe ton abonnement EDF, personne ne t'oblige à le maintenir! A moins que des lobbyistes véreux n'envoient des techniciens te menacer? Arrête ton abonnement électricité, ton abonnement internet, d'ailleurs j'espère que tu n'utilises pas la WiFi ??!
    Tu savais que c'étaient des ondes ??? Arrête ton forfait mobile si tu as un téléphone portable, arrête de faire à manger si tu as une plaque à induction,... La liste est longue.

    J'ai l'impression (ça n'engage que moi) que les gens sont d'une ingratitude effarante, ils veulent tous les bons côtés, tout le confort, tous les avantages, par contre ils viennent pleurnicher au moindre SOUPÇON d'inconvénient ; car, à ma connaissance, la nocivité des émissions RF basse puissance n'est toujours pas prouvée... Ah oui j'oubliais, encore un coup des lobbys. Cela coule de source.


    T'en fais une belle, d'antenne mobile émettrice...
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  15. #14
    da23real

    Re : Compteur électrique, danger émissions... une réponse ?

    Vous parlez seulement de la puissance mais jamais de le forme des ondes. Il semble que je sois pas le seul a penser que le codage numérique peut être encore plus perturbant pour le corps que les anciennes formes d'ondes déjà plus proches de ce que la nature produit

    Sinon pour l'auteur, dans le doute il existe des pierres pas très chères qui absorbent les ondes. Robins des toits qui vit peut-être plutôt dans un pays de fêlés ne semblent pas en parler mais chez moi ça a l'air utile. Et ils ne demande pas l'arrêt des ondes mais un changement visiblement. Sinon en effet il reste les communautés anti-ondes...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  16. #15
    Zenertransil

    Re : Compteur électrique, danger émissions... une réponse ?

    Tu n'es peut-être pas le seul à le penser, mais ce n'est pas parce qu'on est 10 millions à avoir une idée en tête qu'elle en devient pertinente... J'aimerais bien que tu me dessines l'allure qu'ont, pour toi, les ondes issues du "codage numérique", ainsi que les "anciennes ondes"!
    Dernière modification par Zenertransil ; 09/02/2015 à 10h46.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  17. #16
    calculair

    Re : Compteur électrique, danger émissions... une réponse ?

    L'emission des ondes pour la transmission numérique sont identiques aux autres ondes. sesont toujours des fonctions sinusoïdales du temps.

    Il y a aussi les ondes émises par nos influx nerveux et qui sont émises au sein même de notre corps et cerveau. Compte tenu de la position de l'émetteur, elles devraient être extremement dangereuses.....



    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Vous parlez seulement de la puissance mais jamais de le forme des ondes. Il semble que je sois pas le seul a penser que le codage numérique peut être encore plus perturbant pour le corps que les anciennes formes d'ondes déjà plus proches de ce que la nature produit

    Sinon pour l'auteur, dans le doute il existe des pierres pas très chères qui absorbent les ondes. Robins des toits qui vit peut-être plutôt dans un pays de fêlés ne semblent pas en parler mais chez moi ça a l'air utile. Et ils ne demande pas l'arrêt des ondes mais un changement visiblement. Sinon en effet il reste les communautés anti-ondes...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Compteur électrique, danger émissions... une réponse ?

    bonjour,
    désolé je verrouille ce sujet qui n'est que de la patasciences ce qui est hors charte sur futura
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Compteur électrique, danger émissions... une réponse ?

    re,
    @ ddtuf
    pour compléter ma fermeture du sujet ,
    les directives sur le fonctionnement de futura ne sont pas de votre fait mais du notre
    la ligne de conduite nous la gérons a notre convenance et non pas a la votre
    donc vous n'avez pas a juger de mon attitude mais de vous y conformer
    si notre politique ne vous agrée pas vous n'êtes pas tenu de rester sur notre site,
    le web est vaste pour vous y exprimer ailleurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. parasites electrique danger
    Par invitedce42a43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/08/2009, 18h15
  2. mesurer-calculer le temps de réponse d'un relais avec un compteur
    Par invite8958b497 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2006, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.