Projet - Detecteur de monoxyde de carbone | FlowCode - PIC16F877A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet - Detecteur de monoxyde de carbone | FlowCode - PIC16F877A



  1. #1
    dimitri27

    Projet - Detecteur de monoxyde de carbone | FlowCode - PIC16F877A


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en terminale STI2D actuellement en projet de fin d'année et je bloque sur un point.

    Je résume mon projet.

    Je dois réaliser un robot capable de prendre le taux de CO dans une pièce et ce avec un capteur de monoxyde de carbone pour pouvoir l'envoyer sur un site web et afficher ce taux en direct.

    Pour réaliser ce projet, nous utilisons un capteur relié à un PIC16F877A. J'avais comme idée d'envoyer la valeur du taux de CO enregistré dans une variable pour ensuite exporter cette valeur dans un fichier texte qui permettra à mon camarade s'occupant d'afficher la valeur sur un site web de la prendre directement sur celui-ci.

    A noter : Le PIC est relié à un ordinateur par voie filaire pour pouvoir contrôler le robot en direct et de ce fait a un systeme de stockage (DisqueDur).

    Mon seul problème.. Est-ce possible d'exporter une valeur dans un fichier texte grâce au logiciel FlowCode. Si oui, comment? Sinon, avez-vous une autre alternative? :/

    Je vous remercie d'avance ; Bonne journée.

    -----
    Dernière modification par dimitri27 ; 09/02/2015 à 13h36.

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Projet - Detecteur de monoxyde de carbone | FlowCode - PIC16F877A

    Bonjour et bienvenue sur Futura !

    Pas grand monde pour répondre à ta demande... Quelques précisions supplémentaires seraient les bienvenues.
    Je dois réaliser un robot capable de prendre le taux de CO dans une pièce et ce avec un capteur de monoxyde de carbone pour pouvoir l'envoyer sur un site web et afficher ce taux en direct.
    Utilises-tu des cartes E-blocks (laquelle ?) ou une carte home-made (quel est le schéma ?) ?

    A noter : Le PIC est relié à un ordinateur par voie filaire pour pouvoir contrôler le robot en direct et de ce fait a un systeme de stockage (DisqueDur).
    Filaire = USB ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. comment créer un détecteur de monoxyde de carbone?
    Par invitead6f25e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2012, 13h41
  2. Le monoxyde de carbone
    Par diodd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2011, 23h55
  3. le monoxyde de carbone
    Par diodd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2009, 14h35
  4. Détecteur de Fumé et monoxyde de carbone CO
    Par Titi_Des_Petites_Roches dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2009, 14h55
  5. Fonctionnement d'un détécteur de monoxyde de carbone
    Par invited443f0e0 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2009, 08h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.