Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je dois réaliser un programme permettant de faire l'acquisition d'une tension issue d'un capteur, puis de convertir cette dernière et enfin de l'envoyer par bluetooth à un Android.
En partie grâce à l'aide que vous m'avez apporté précédemment, j'ai réussi à réaliser la partie acquisition et conversion. Ainsi, la seule partie me posant problème est la partie liaison bluetooth.
Je tiens à préciser que l'intégralité de la partie programmation sur Android n'est pas de mon ressort. Je dois juste programmer le Pic et c'est quelqu'un d'autre qui aura le plaisir de s'occuper de la réception et du traitement des données sur Android.
Je possède un module bluetooth F2M03GLA (Datasheet: http://www.free2move.se/pdf/Datasheet_F2M03GLA.pdf)
Ce module est utilisé sur son adaptateur possédant un régulateur de tension 3.3V et ainsi qu'un circuit Reset (Datasheet: http://www.lextronic.fr/lextronic_doc/F2MADAP1.pdf)
Afin de m'exercer j'utilise une Demo board microship PICDEM FSUSB (pic 18f4550 cms), Pickit3 ainsi que MPLAB, sous Windows.
Mon programme actuel est le suivant:
Mon but est donc d'envoyer la variable "conductivite" 1 fois par seconde via le module bluetooth.Code:#include <p18cxxx.h> #include <adc.h> #pragma config FOSC=HS // HS oscillator, HS used by USB #pragma config PWRT=ON // Power on timer #pragma config BOR=OFF // Brown out off #pragma config WDT=OFF // Watch dog off #pragma config PBADEN=OFF // Port B en digital IO #pragma config LVP=OFF // Pas de prog single supply #pragma config ICPRT=OFF // Port de debug off #pragma config DEBUG=OFF // Debug off float result; double conductivite; int a, b; void main(void) { TRISA = 0x00; TRISAbits.TRISA0=1; TRISB = 0x00; OpenADC(ADC_FOSC_32 & ADC_RIGHT_JUST & ADC_12_TAD,ADC_CH0 & ADC_INT_OFF, 0); while(1) { ConvertADC(); // Start conversion while(BusyADC()); // Wait for completion result = ReadADC()*3.3/1024.0; // Read result conductivite = ((double)result*13.14584)-3.28176; } }
Je précise que la partie alimentation est réglée.
De plus la liaison entre le module et le micro est réalisé par Tx/Rx et non via USB.
J'apprécierai énormément que vous puissiez me donner des pistes pour réaliser la partie manquante.
Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur internet (Surement parceque je ne sais pas où chercher.)
Merci d'avance et bonne journée,
-----