Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études (4ème année d'école d'ingénieur), je dois réaliser un projet consistant à mesurer la conductivité électro-dermale (résistance de la peau) une fois par seconde grace à un capteur situé au niveau du poignet. Cette valeur devra ensuite être envoyé par bluetooth à un Android.
Mon rôle dans le projet est de réaliser le programme à appliquer au microcontrôleur Pic 18f4550 présent sur la carte électronique au côté du capteur. On peut donc décomposer le programme que je dois réaliser en trois étapes:
- Acquisition via le CAN d'une valeur de tension (entre 0 et 3.3V)
- Une fois par seconde extraire cette valeur, lui appliquer une opération arithmétique simple (Conductivité=(valeur_mesurée-0,2778)/0,074)
- Envoyer cette nouvelle valeur via bluetooth sur un android
La conservation de l'ensemble de ces valeurs n'est pas nécessaire dans le microcontrôleur.
Je travaille dans l'environnement suivant: Windows 7, MPLAB, Pic 18f4550, liaison bluetooth Pic-Android, programmation en C (possibilité en Assembleur).
Je n'ai pas choisi ce projet, encore moins d'hériter de la partie programmation. C'est totalement hors de mon domaine de compétence (j'étudie la physique). La deadline approche et en cette période de partiel je stagne totalement.
J'en appelle donc à votre aide, amis passionnés ou simple âme charitable !
A coup sur vous allez me donner le lien de certains sites où je pourrai trouver mes bonheur. Ces sites j'en ai consulté un paquet. J'ai travaillé dur pour ce programme mais je n'arrive pas à avancer (pas du tout même).
Si vous pouviez me montrer un exemple complet et détaillé, ou même réaliser tout ou partie de mon programme (notamment la partie Acquisition) je vous serais extrêmement reconnaissant. Je sais qu'un programme trivial tel que celui que je dois réaliser peut être fait en moins de 10 minutes par des mains expertes.
Je vous saurai gré de ne pas considérer cette demande comme celle d'un fainéant ou d'un arriviste, je suis juste désespéré.
Merci d'avance
-----