alimentation pc controler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

alimentation pc controler



  1. #1
    allucard

    alimentation pc controler


    ------

    Bonjour,

    voila j'ai un projet qui a évoluer et je souhaite contrôler les sortie de 12v d'une alimentation de pc, sachant qu'avec cette alimentation je compte allumer des lampe 12v de différents types de couleur et technologie.
    donc je dispose de 8 empoules Led (type A on va dire) de 4watt, 8 empoules led (type b on va dire) 4w egalement de 8 autre enpoule toujours led (type C on va dire mais de 3w) et des halogenes de 50=>35w je sais pas si c'est le 50 qui faut prendre en compte ou le 35 que je vais appeler groupe D. voila.

    mon truc serais de brancher tout se petit monde a une ou plusieurs alimentation de pc (2 maxi) jusque la possible mais, je voudrais pouvoir commander l'ordre de démarrage de ses groupes et pouvoir les modifier facilement.

    par exemple: 7h00 groupe A s'allume, 8h00 groupe B s'allume, 10h groupe C s'allume, 12h00 groupe D s'allume, et apres genre 14h groupe D s'éteint, 18h tour du groupe C, 19h tour du groupe B et 20h tour du groupe A... et de 20h a 7h00 black out.

    je veux pouvoir changer aussi les heures de démarrage ou d’arrêt facilement et sa me viens à l'esprit si jamais il y a une coupure de jus (par ce que je serais mort électrocuter dans le garage que les réglage reste, je veux dire par la
    que si admet-on midi je me fait scoué la pence le courant s'éteint que je le rétablisse a 13h par exemple ba que la minuterie ou autre je sais pas reprenne pas le calcule depuis l’arrêt de midi mais plutôt de 13h heure de remise en service.


    voila si quelqu'un a une idée d'un outil a détourné de sa fonction primaire d'un truc tout fait, pas trop cher... idée farfelue limite nucléaire autorisé moi je prend tout lol
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : alimentation pc controler

    Bjr à toi,
    Tes alimentations de PC ne sont que des sources d'énergie.
    Elles délivrent la tension et le courant pour lesquelles elles ont été conçues.
    C'est tout.

    Viens ENSUITE ton probléme qui n'est plus du domaine de la source d'énergie,
    MAIS d'un systéme de SEQUENCAGE à "horloge".
    Exemple: des horloges à programmation pourraient trés bien faire cela.
    http://www.piscine-securite.fr/image...n-panorama.jpg
    Plus sophistiqué:
    http://www.lecoelec.fr/Files/28731/I...CF-6410301.jpg

    C'est une solution basique. Maintenant si tu sais utiliser des microcontroleurs et si tu sais programmer, c'est aussi une solution.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/01/2015 à 08h38.

  3. #3
    allucard

    Cool Re : alimentation pc controler

    merci de ta réponse je vais regarder ce genre de module de plus près.

    pour les alimentations c'est tout se que je leur demande, une source de 12v, et une securité en cas de court circuit, car si tu relies 2 fils jaune l'alimentation se coupe et tu est obliger de la réarmer se qui je trouve est une bonne solution pour mon projet, je veux pas mettre le feux.

Discussions similaires

  1. [Brun] set top box controler
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2014, 15h02
  2. contrôler alimentation via Labview
    Par invite11b589ac dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2014, 20h15
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 16h28
  4. controler le TH
    Par invite7a43a5da dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2009, 08h58
  5. [Brun] Comment contrôler l'alimentation de ma chaîne HI FI DAEWOO AMI 917 R
    Par invite1ae55517 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 15h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...