Bonjours,
J'ai récemment aquis une machine à écrire électronique d'occasion fonctionnelle (et pas chère),
et je veux la commander avec une arduino uno. En théorie c'est simple: brancher les pins du clavier sur
la carte pour pouvoir récupérer les inputs, utiliser le port d'imprimante pour pouvoir la contrôler...
Mais en pratique c'est plus complexe: ma carte ne perçoit pas le scan du système:
Je vais vous expliquer le contexte plus clairement :
-machine à écrire électronique panasonic (sans LCD) qui fonctionne
-carte arduino uno fonctionnelle
-j'ai déjà ouvert le clavier de la machine:
-2 bandes de branchage de 10 pins chacun (8 pins actif pour l'un et 9 pour l'autre)
-clavier azerty à dômes, chaque touches connecte un pin d'une bande à un pin de l'autre bande
-j'ai fais la table de vérité de ce clavier
-J'ai compris l'ensemble du circuit:
-j'ai repéré la partie alimentation, le processeur, les mémoires RAM/ROM, les connectiques...
-j'ai repérè ou allait le câblage du clavier: sur un CI qui gère surement les entrées/sorties
-j'ai bien sûr compris le mécanisme
-J'ai fais quelques recherches:
-j'ai cherché les data sheets des CI sans succès, pas étonnant vu l'âge de l’appareil
-j'ai fais la même chose pour la machine en elle même et rien d'utile trouvé, à par une sorte de
table de vérité pour l'entrée imprimante
-je n'ai trouvé personne qui a hacké cet appareil
-J'ai fais quelque test sur arduino sans succès
-j'ai branché le + (5v) du système sur le Vin de l'aduino et le - du système sur le gnd de l'aduino
-j'ai branché des pins du clavier sur des entrées de la carte
-j'ai fini par mettre un programme qui affiche à l'écran la tensions pins (1 ou 0)
-je ne vois aucune variation, aucun scan du clavier
Mais je vois peut êtres des explications:
-la machine peut être cassé
-la carte peu ne plus fonctionner
-le fait d'avoir deux alimentation peut poser problème
-il manque peut-être des résistances des pins vers le ground
Pouvez-vous me donnez plus d'explications SVP ?
-----