Pin non connectée d'un atmega
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pin non connectée d'un atmega



  1. #1
    invite98f70b2a

    Pin non connectée d'un atmega


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une question trés importante pour mon projet car je suis en train de mettre au point une carte électronique à base de microcontrôleur ATMEGA168 et j'aurai voulu savoir ce que je dois faire des pins qui ne sont pas utilisés!?

    Faut il les mettre aux gnd ou Vcc, ou les même mettre en l'air? J'ai entendu parler de resistance de tirage interne du microcontrôleur et qu'il fallait configurer le port en entrée avec un état logique à 1 pour ne pas consommer.

    Merci d'avance pour votre aide...

    -----

  2. #2
    inviteec724e1b

    Re : Pin non connectée d'un atmega

    bonjour l'ami dans mon cas j'ait utiliser un pic16f84 mais je crois que c'est le même cas ,mon projet était instable lorsque les pins non connectées étais en l'aire mais j'ais remarquer que en les connectant ensemble sauf la pin RA4Nom : UNTITLED - ISIS Professional.jpg
Affichages : 60
Taille : 78,6 Ko et en les reliant a la masse via une capa de 100nf mon montage fonctionna de maniéré très stable . voila j'esper vous avoir aider bon courage

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Pin non connectée d'un atmega

    Bonsoir

    J'ose espérer que lons8 a trouvé la réponse depuis le temps, car sa question date de plus quatre ans !!!

    Bravo pour le déterrage .

    Sinon ta solution nécessite un composant supplémentaire, ce qui va un peu à l'encontre des raisons pour lesquelles on choisit généralement un PIC.

    Si l'environnement du µC est suffisamment perturbé pour entraîner des dysfonctionnements, alors il faut commencer par traiter plus sérieusement les problèmes de CEM. On peut également programmer les pins inutilisées en sortie de manière à stabiliser les niveaux d'entrée internes.

Discussions similaires

  1. PIC en language C : pin d'un port en entree ...??
    Par guilbut dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2008, 08h05
  2. can atmega 8535
    Par invitea2f29347 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 13h47
  3. atmega 8
    Par invite20d1cf3d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 11h04
  4. Photo d'un pin ? Mais quel type de pin ?
    Par sanglap dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 11h05
  5. Webcam non connectée
    Par invitee240f783 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 14h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...