Schéma électrique simple de l'ascenseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Schéma électrique simple de l'ascenseur



  1. #1
    invitec7bfe50c

    Schéma électrique simple de l'ascenseur


    ------

    Bonsoir, je suis un étudiant en électricité automation et je suis sur un projet, un ascenseur.
    J'aurais besoin d'aide car j'ai quelques difficultées pour un schéma électrique simple de l'ascenseur

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Aide svp c urgent

    rien n'est urgent ici , Camarade...

    les animateurs sont bénévoles , et répondent quand bon leur semble
    Dernière modification par PIXEL ; 03/12/2014 à 15h26.

  3. #3
    invitef625d7cf

    Re : Aide svp c urgent

    Bonjour,

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    les animateurs sont bénévoles , et répondent quand bon leur semble
    Soit environ 60 secondes après ton Post...

    Cordialement.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Aide svp c urgent

    le post ne comportant aucune question exprimée.... je ne prends pas grand risque

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c0d525e

    Re : Aide svp c urgent

    Il faut commencer par le commencement.

    Comment appelle t'on un ascenseur ?

    On l'appelle Roux et Combaluzier mais on peut l'appeler aussi par un autre nom voire même l'appeler en appuyant sur un bouton.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide svp c urgent

    Bonsoir simohamilton et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par simohamilton Voir le message
    ... je suis un étudiant ... je suis sur un projet, un ascenseur ... j'ai quelques difficultés pour un schéma ...
    Pour commencer, plusieurs remarques.

    Si tu as lu attentivement la charte que tu as dû accepter pour pouvoir t'inscrire, il ne t'aura pas échappé que le titre doit être parlant, explicite, pour savoir où l'on met les pieds, histoire de ne pas s'aventurer si cela n'est pas dans nos cordes. On y signale aussi que les titres à proscrire sont "besoin d'aide", qui n'a aucun sens.

    Autre détail qui indispose tout le monde, comme tu as déjà pu le constater: la notion d'urgence n'a pas lieu d'être ici, elle est même totalement improductive.

    Aussi, je vais le changer pour respecter au mieux les us et coutumes du forum.


    A présent, entrons dans le vif du sujet.

    Tu parles d'un schéma, mais tu ne le montre pas. Il n'est donc pas question d'y apporter la moindre aide. Le schéma, il t'appartient de le créer, et, si tu as un problème, de poser une ou des questions précises, auxquelles nous pourrons répondre.

    Pour bien te montrer que ce n'est pas à nous de faire ton travail, je te suggère de potasser l'épinglé placé en tête du forum:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    A toi, à présent, de "jouer".


    Edit: ah, j'ai oublié pour les pièces jointes:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Dernière modification par gienas ; 03/12/2014 à 17h10.

  8. #7
    invitec7bfe50c

    Re : Schéma électrique simple de l'ascenseur

    buh c ma première participation dans ce forum..... le probleme c que je suis entrain de réaliser un projet sous le thème : Etude de la motorisation d'un ascenseur deux niveaux.je peux savoir comment choisi le motour electrique ou bien les étapes à suivre. aussi comment réaliser les schèmas électrique

  9. #8
    lep.mickael

    Re : Schéma électrique simple de l'ascenseur

    Citation Envoyé par simohamilton Voir le message
    Bonsoir, je suis un étudiant en électricité automation et je suis sur un projet, un ascenseur.
    J'aurais besoin d'aide car j'ai quelques difficultées pour un schéma électrique simple de l'ascenseur
    Pour les portes d'ascenseur je crois qu'il s'agit d'un laser sur une photorésistance, lorsque le faisceau est coupé, la photo résistance coupe la fermeture de la porte, peut être qu'elle est branchée sur la base d'un transistor de puissance.
    Pour le mécanisme de monter et descendre, je ne sais pas.

  10. #9
    lep.mickael

    Re : Schéma électrique simple de l'ascenseur

    Citation Envoyé par simohamilton Voir le message
    buh c ma première participation dans ce forum..... le probleme c que je suis entrain de réaliser un projet sous le thème : Etude de la motorisation d'un ascenseur deux niveaux.je peux savoir comment choisi le motour electrique ou bien les étapes à suivre. aussi comment réaliser les schèmas électrique
    Je n'ai jamais vue de schéma d'ascenseur, mais il est possible qu'en appuyant par exemple sur le bouton de l'étage 1, un capteur situé sur le niveau 1 s'active, et l'ascenseur s’arrêtera uniquement lorsque ce capteur rencontrera un émetteur fixé sur la cabine de l'ascenseur, (ex un laser fixé sur la cabine), lorsque c'est le niveau 2 qui est sélectionné, c'est le capteur situé au niveau 2 qui s'activera, l'ascenseur s’arrêtera uniquement lorsque ce capteur rencontrera la cabine et pas avant, idem pour le niveau 0, je suppose qu'il doit y avoir une porte inverseuse lorsque l'ascenseur est au niveau 1 ou 2 pour que le moteur qui fait monter s'inverse, un circuit intégré genre 7404 peut être, je dis probablement n'importe quoi, mais c'est intéressant de réfléchir à un problème avant même d'aller voire des schémas, ça permet de peut être concevoir des choses pas encore inventé, même s'ils sont moins efficace.

  11. #10
    abracadabra75

    Re : Schéma électrique simple de l'ascenseur

    Citation Envoyé par simohamilton Voir le message
    buh c ma première .... bla bla bla....je peux savoir comment choisi le motour electrique ou bien les étapes à suivre. aussi comment réaliser les schèmas électrique
    Bonjour.
    gienas a oublié un point qui met les boules: le langage sms: alors évite le c...('est ke pa dif à ecri)
    Comment réaliser un schéma électrique? avec une feuille de papier, un crayon (et une gomme!); ajoute l'agitation de quelques neurones....
    Pour le moteur, revois (apprends?) les notions de puissance.
    Et comment veux-tu qu'on te réponde? Ton bidule, pardon projet, on n'en sait rien, nous ne sommes pas devins. il doit monter des kilos ou des tonnes? des personnes ou des objets?
    Analyse de façon précise et cohérente ton problème, note-en les détails sur ton papier. A chaque détail indique ta solution
    Si tu butes, montre ce que tu as fait.
    Et tu verras ton projet avancer...

    Bon courage.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    Jean4259

    Re : Schéma électrique simple de l'ascenseur

    Bonsoir,

    Voir ce lien:

    http://ascenseurs.free.fr/
    Jean

  13. #12
    Jean4259

    Re : Schéma électrique simple de l'ascenseur

    Complément:

    Pour les ascenseurs simples, on utilise peut-être encore les moteurs à deux vitesses ?
    Voir cet exemple:

    http://courtd2.free.fr/pdf/xdschema53.pdf
    Jean

  14. #13
    Gérard

    Re : Schéma électrique simple de l'ascenseur

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    Bonsoir,

    Voir ce lien:

    http://ascenseurs.free.fr/
    Jean
    Merci pour ce lien très instructif.

  15. #14
    Jean4259

    Re : Schéma électrique simple de l'ascenseur

    La solution moderne et peu encombrante:

    https://www.youtube.com/watch?v=_j4fMLUQsO0
    Jean

Discussions similaires

  1. Ascenseur simple sans moteur
    Par inviteafc14688 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 40
    Dernier message: 01/01/2024, 09h07
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2014, 13h43
  3. Schéma élèctrique pour ascenseur
    Par invite25f95989 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2011, 15h10
  4. Comment monter un ascenseur simple
    Par invitea402cfd5 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/05/2011, 14h38
  5. schéma électrique ventilation simple flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 13h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...