tl081 ou ne5532n
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tl081 ou ne5532n



  1. #1
    electrorouillé

    tl081 ou ne5532n


    ------

    bonsoir

    quel est la difference entre le tl081 et le ne5532n?

    ils sont a peu pres similaire d'apres les datasheets mais question performances l'un est t'il meilleur que l'autre en reel pour un systeme audio tel qu'un preampli?

    merci pour tous renseignements

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : tl081 ou ne5532n

    salut,

    j'ai regardé vite fait, mais déjà le TL08X dispose de la possibilité d'agir sur l'offset et la compensation ce qui est un atout non négligeable.
    De plus son slew rate est meilleur.
    Tout dépend après de ce que tu veux obtenir comme performance générale.
    Je crois que Monnoliv à mis un topic à dispo sur le forum pour expliquer les caractéristiques des A.O

    HULK

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : tl081 ou ne5532n

    Salut, c'est pas une histoire de structure interne? les TL doivent etre en MOSFET ou J-FET alors que les NE sont bipolaires. Je sais plus mais ya un truc comme ça. De toutes façon c'est des ampli OP les 2 donc sa marche pareil, après chaque AOP a des appli spécifique dès que l'on fait appel à une de ces caracteristique spéciale (impédance...). J'ai remarqué que les NE etait plus utiliser en instrumentation ou audio.

  4. #4
    electrorouillé

    Re : tl081 ou ne5532n

    merci de vos reponses, c'est cool

    je vais essayer le ne5534n, je compte m'en sevir pour un petit preampli
    avec le model" donné par "curieuxdenature", merci encore pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : tl081 ou ne5532n

    A ok, tu peux surement prendre n'importe quel AOP. Meme un vieu 741 marche bien et sans bruit sur de l'audio, alors imagine les autres!!! bon week end

  7. #6
    electrorouillé

    Thumbs up Re : tl081 ou ne5532n

    alex

    en fait j'ai essayais le ne5534n, apparement le son de la basse est excellent fidele a son son dorigine sans modification ,par rapport a mon preampli d'origine qui accentuer trop les basses et sature vite de mon combo basse il faudra que je verifie demain a l'ecoute, g essayais le preamp a base du ne5534n sur l'entree mic sur mon pc, mon electroaccoustique a un son merveilleux , bien meilleur que sans preamp.

    je vous tiens au courant enfin pour 9euros de composants c un preampli assez sympa a voir demain sur mon ampli de puissance si c verifié a fort volume

    g qd un un ptit souffle si je monte trop les aigus de ma basse mais je pense que vu que le montage est sur plaque d'essais pour le moment avec certaines connexions disons douteuse ca peut venir de ca, a voir par la suite montage terminé sur c.i

    sinon si quelqu'un a des propositions sur une amelioration de ce montage, je suis toute ouie
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    gebog75

    Re : tl081 ou ne5532n

    Bonjour electrorouillé,

    voila aussi 2 schémas qui pourraient aussi t'intéresser :
    - un preampli à NE5532 : http://www.jtollim.ht.st/
    - en PJ, un autre preampli tiré du magazine Nouvelle electronique (article + schéma + typon)

    @+
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    electrorouillé

    Re : tl081 ou ne5532n

    merci c'est extra, je te remercie pour ce document, sinon sais tu sur mon combo ( ampli+preampli ensemble) g une prise line out (qui peut etre relie a une table de mixage ou autre) mais je souhaiterai rajouter une prise line in qui serait entre le preampli et l'ampli de puissance

    il y'a t'il un moyen de reperer cela sur un circuit electronique aisement?

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.