branchement électrique d'une petite éolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

branchement électrique d'une petite éolienne



  1. #1
    yourtingirl

    branchement électrique d'une petite éolienne


    ------

    Bonjour, bonsoir a tous
    D'abord merci beaucoup pour ce site que je viens souvent consulter pour différentes questions pratiques. J'espère être au bon endroit pour vous solliciter mon problème. Alors voilà je tente l'installation d'une éolienne air Breeze 200 w achetée d'occasion avec tout de même qqs photocopies d'un manuel d'installation. Mais je n'ai pas toute les pieces... Cette éolienne sera «simplement »branchée sur une batterie. Je vais tenter de vous envoyer des photos d'une part du plan du manuel et d'autre part de mon schéma de branchement. J'aimerais être sûre que je ne fais pas n'importe quoi...et donc avoir votre avis et vos conseils sur les diamètres de fil sûre je réduis puis grossi etc les images seront plus parlantes même si mes schéma ne sont pas appliqués du tout. Ah mince je suis encore sur le forum de test...bon et Ben je teste

    -----
    Dernière modification par yourtingirl ; 20/02/2015 à 22h00. Motif: j'ai raté les pieces jointes

  2. #2
    yourtingirl

    Re : branchement électrique d'une petite éolienne

    Bon malheureusement je n'arrive pas a envoyer les photos de mon schemas!
    Ah j'ai compris il semblerai qu'elle soit trop lourde...je réessaie
    20150220_232136.jpg Yes!!! On dirait que ça marche.

    ..20150220_232136.jpg mince c'est là mêm voilà celle du manuel 20150220_232211.jpge
    Ouf je ne suis ni internaute ni ordinateur du tout alors veuillez m'excusez mais c'était du sport pour moi!
    Dernière modification par yourtingirl ; 20/02/2015 à 22h31.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : branchement électrique d'une petite éolienne

    Déplacé en électronique
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    f6bes

    Re : branchement électrique d'une petite éolienne

    Citation Envoyé par yourtingirl Voir le message
    Bon malheureusement je n'arrive pas a envoyer les photos de mon schemas!
    Ah j'ai compris il semblerai qu'elle soit trop lourde...je réessaie
    Pièce jointe 273574 Yes!!! On dirait que ça marche.

    ..Pièce jointe 273574 mince c'est là mêm voilà celle du manuel Pièce jointe 273577e
    Ouf je ne suis ni internaute ni ordinateur du tout alors veuillez m'excusez mais c'était du sport pour moi!
    Bjr à toi,
    Vraiment pas facile à voir ton croquis !
    Ton inter différentiel ne sert à RIEN .
    pour le reste ..n'arrive pas à lire.
    désolé. Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yourtingirl

    Re : branchement électrique d'une petite éolienne

    Bonjour et merci pour cette réponse. Est ce que mon inter ne protège pas au moins ma batterie? Dans le plan du manuel ils installent un fusible seulement sur le fil de la phase ! Alors que même sur un fusible si c'est bien ce que je crois être il ya aussi une entre pour le neutre. Je vais tenter de refaire un schemas plus propre et plus lisible surtout. Merci encore bon weekend

  7. #6
    PIXEL

    Re : branchement électrique d'une petite éolienne

    y'a pas de neutre et phase en continu !

  8. #7
    yourtingirl

    Re : branchement électrique d'une petite éolienne

    Bonjour
    Je commence a déprimée.... Mon message vient de s'effacer avant que je l'edite...il faut dire que je suis sur un telephone ! Alors pas de phase pas de neutre c.a. d... Il ya bien un plus et un moins tout de même peut être est ce une histoire de vocabulaire! 20150221_135713.jpg ,,,20150221_135745.jpg je l'envoie vite avant de le perdre merci

  9. #8
    f6bes

    Re : branchement électrique d'une petite éolienne

    Remoi,
    Un interDIFFERENTIEL sert à, constater une...différence.
    Il y a "différence" si une partie du courant ( ce qui arrive ) ne repasse pas (le retour) dans l'inter.

    Indépendamment que c'est du continu, il n'y a pas d'AUTRE chemin pour le passage ( aller/ retour) de ton courant.Donc JAMAIS de différence.

    Une fonction " différentiel" c'est pas une fonction "fusible".

    Lorqu'on parle de "neutre" il y a par essence une fonction d'etre au POTENTIEL de la terre (NEUTRE vis à vis de la terre ) Tel n'est pas le cas.


    Là tu mets en cour jus ton éolienne par ton fil 2.5 m (+ relié au -) par ton inverseur dont on ne sait à quoi il sert ?
    http://forums.futura-sciences.com/at...221_135713.jpg
    Bonne jounrée
    Dernière modification par f6bes ; 21/02/2015 à 14h18.

  10. #9
    yourtingirl

    Re : branchement électrique d'une petite éolienne

    Re bonjour s a F6bes et tous les autres
    oui cet interrupteur ou inverseur sert a mettre en cours jus l'éolienne en cas de vent trop fort... C'est le manuel qui le dit avec apparemment aucun risque pour l'éolienne. Bon pour l'inter diff Ok je commence a comprendre que c'est un achat pour rien! Dommage vu le prix... Je croyais que c'était un meilleur fusible ?! Alors un fusible est ce l'autre qui est a côté sur l'image avec l'inter diff, et puis je le brancher que sur mon fil positif? Ensuite le fait de passer d'un petit diametre de fil a un diametre plus grand n'est pas gênant ? sachant que le fil demarre en 10 carré puis en 16 et bien sur pour entrer dans les interrupteurs je suis obligée de réduire. Et je reviens en 16 pour brancher la batterie est ce necessaire? Merci déjà pour l'inter diff maintenant je crois comprendre un peu mieux. Par contre neutre vis a vis de la terre dans le schéma du manuel effectivement le moins est relié a la terre est ce que c'est ça? Désolée de mon ignorance complète mais vous comprenez que vos réponses me sont précieuses merci encore bon weekend.

  11. #10
    f6bes

    Re : branchement électrique d'une petite éolienne

    Citation Envoyé par yourtingirl Voir le message
    Par contre neutre vis a vis de la terre dans le schéma du manuel effectivement le moins est relié a la terre est ce que c'est ça? Désolée de mon ignorance complète mais vous comprenez que vos réponses me sont précieuses merci encore bon weekend.
    Remoi,
    Je vois que tu indiques aussi un fuse de 40 A pour une éolienne de...200w.
    Ton éolienne fournir quelle tension (12v....24v ...autres ?)
    40A ne serait ce que sous 10v cela fait déjà une puissance de...400w.

    Ton fuse n'aura guére de chance de faire son office.

    Bon WE

  12. #11
    yourtingirl

    Re : branchement électrique d'une petite éolienne

    Bonjour F6bes,
    Effectivement fusible 40 A , elle est en 12 V . Sur les copies du manuel ils conseillent un fusible «slow-blow» de 50 A D.C pour un système 12 V .... Qui placé ou il est doit proteger l'éolienne!! Quant a mes différents diamètres de fil est ce gênant? Inutile? Et le fusible comme sur la photo peut donc être branché que sur le fil positif? Et dois je donc relié obligatoirement mon fil négatif a la terre comme sur le schéma ? Merci encore, beaucoup de questions dans ma petite tête... Mais tout est prêt pour monter l'éolienne fondation et compagnie il ne me manqué plus qu'a valider mon «tableau» .
    Bonne journée et merci

  13. #12
    f6bes

    Re : branchement électrique d'une petite éolienne

    Remoi,
    Le fuse peut etre branché sur le positif ou sur le négatif .. Son role c'est de COUPER la continuité du circuit en cas de surcharge.
    En régle générale il est placé au plus prét du matériel que l'on veut protéger et sur le (+) si le négatif est à la masse.
    Faut faire au PLUS court tes sections en 2.5 carré (qq cms seulement.)
    Un 2.5 carré supporte 20A donc 20 xfois 12 = 240 watts (plus que ton éolienne).
    Bonne bidouille

  14. #13
    yourtingirl

    Re : branchement électrique d'une petite éolienne

    Re bonjour F6bes,
    Et merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
    Mon bidouillage (c'est vrai c'est le bien mot) prend forme. Cependant tu dis« et sur le (+) si le négatif est à la masse.» A la masse désolée mais ça veut dire quoi? Ce fameux branchement a la terre c'est ça c'est a dire coupler mon fil moins a un fil qui rejoint une t erre et si oui ça peut être la même terre que celle de l'éolienne? Mais qui se trouve du coup a 15 metres. Ou Peut être devrais je en replanter une autre plus proche ! et bien merci encore et bonne journée

  15. #14
    yourtingirl

    Re : branchement électrique d'une petite éolienne

    R e bonjour,
    La masse est apparemment ce qu'on appelle aussi le chassis. Dans mon cas le chassis c'est le mat de mon éolienne c'est ça? Il y a une boite de derivation d'ou sort un fil de terre que je dois visser sur le mat en plus de celle qui sort du fil de l'éolienne ce doit être là que le négatif est relié a la masse. Bien sur cette boite est rempli de mastic on dirait ça vaudrait le coup de verifier je crois. Merci beaucoup pour toutes tes réponses. Bonne fin de journée

  16. #15
    yourtingirl

    Re : branchement électrique d'une petite éolienne

    Bonsoir
    En faite j'ai encore une question pour le branchement du disjoncteur ou fusible c'est la même chose apparemment (enfin pour l'appellation on dirait). Dans toute mes recherches la phase et le neutre sont branchés, dans mon cas comme je peux ne brancher que le fil positif, ou dois je le brancher. Je pense que l'entrée se fait par le haut et je crois que je dois câbler le trou qui n'est pas nommé N (pour neutre en général)et pareil pour la sortie est ce bien ça? Merci encore de prendre le temps de me rassurer en répondant a mon hesitation. Bonne soirée

Discussions similaires

  1. question de branchement d'une éolienne
    Par wiwi666 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2013, 10h12
  2. branchement d'une eolienne sur le secteur
    Par invite0b263a6a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/06/2012, 11h30
  3. Problème branchement petite éolienne 600Watt
    Par invitedd845a26 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/03/2012, 22h46
  4. branchement d'une eolienne sur le reseau
    Par invited539b2a8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.