Labview + arduino + webcam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Labview + arduino + webcam



  1. #1
    anouardz

    Labview + arduino + webcam


    ------

    Bonjour;

    Je veux utilisé le capteur de température LM35 et la webcam du PC pour une acquisition en temps réel de la température et de l'image avec un arduino uno dans labview, mais lorsque j'utilise le LM35 seulement l'acquisition dans le graphe représentant la température en fonction du temps est rapide, dès que j'ajoute le programme de la webcam, le programme s’exécute correctement mais l'acquisition en temps réel dans le graphe de la température devient lente, ci-joint le programme de labview. Ce forum n'autorise pas tout les format, le format .vi du programme (fichier labview) ne se charge pas sur ce forum, j'ai utilise la capture ecran pour pouvoir voir le programme.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Yoruk

    Re : Labview + arduino + webcam

    ça sent le manque de ressources système non ?

    A voir s'il t'es possible de comprimer le flux vidéo / limiter la résolution de ta webcam pour voir si ça peut fluidifier l’acquisition...
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    anouardz

    Re : Labview + arduino + webcam

    Mais le problème même lorsque j'utilise d'autre capteur dans les différents entrées analogique de l'arduino la vitesse d'acquisition devient lente dans labview.

  4. #4
    Yoruk

    Re : Labview + arduino + webcam

    Attends, attends... Le problème est pas le même... Multiplier les capteurs sur la arduino nécessite de transmettre plus d'infos entre la carte et le PC. Forcément ça rame plus !

    A moins que la webcam ne soit branchée sur la arduino... Mais vu qu'on ne sait rien sur le câblage...
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anouardz

    Re : Labview + arduino + webcam

    Non j'ai utilisé la webcam du labtop, elle n'est pas relié à l'arduino et j'ai donné l'exemple de plusieurs capteur pour voir que le problème est dans labview et non pas dans l'arduino.

  7. #6
    Yoruk

    Re : Labview + arduino + webcam

    Quelle est ta fréquence et résolution d'échantillonnage ?
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    anouardz

    Re : Labview + arduino + webcam

    lorsque j'utilise arduino et LM35, d'après le graphe obtenu dans labview, j'ai eu 11000 échantillons par minute, mais lorsque j'utilise arduino + LM35 + potentiomètre dans une 2eme entrée analogique (à la place d'un capteur) j'ai eu 4500 échantillons par minute dans les 2 graphes, et lorsque j'ajoute un 3eme potentiomètre dans une 3eme entrée analogique j'ai obtenu 2800 échantillons par minute dans les 3 graphes, et lorsque j'utilise arduino + LM35 + webcam du labtop seulement j'ai eu échantillons 451 par minute, et lorsque je fait un enregistrement .avi de la webcam sa ce diminue encore, je ne sais pas comment réglé exactement la fréquence d'échantillonnage dans labview!!

  9. #8
    Yoruk

    Re : Labview + arduino + webcam

    C'est bien ce que je disais... Plus tu multiplies les sources à relever dans la arduino, plus le débit va être divisé pour transmettre tout les relevés...
    La robotique, c'est fantastique !

Discussions similaires

  1. Labview Arduino
    Par chakibcubee dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2015, 18h24
  2. Arduino anti rebond avec arduino
    Par sari12 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2014, 17h04
  3. Communication arduino-arduino avec module Xbee
    Par TPESI22012 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2013, 17h24
  4. Labview
    Par kakashi09 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2013, 19h48
  5. Labview
    Par invitecea2a245 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 08h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.