Signal lumineux ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Signal lumineux ...



  1. #1
    rafiduck

    Signal lumineux ...


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais installer sur la sonnette de porte de mon grand-père malentendant un fil relié à un signal lumineux, pour l'avertir quand quelqu'un sonne.

    Je suis un débutant complet en électronique, donc j'appelle à l'aide : quelqu'un pourrait-il me dire quel est le matériel à acheter, et globalement la marche à suivre ?

    Merci d'avance à vous

    Jonathan

    -----

  2. #2
    invite8b7e6c25

    Re : Signal lumineux ...

    bonjour,
    il nous faudrait plus de précisions sur la sonnette déja existante pour pouvoir te répondre… du genre quelle est la tension d'alim du composant qui sonne (à moins que ca ne soit une sonnette mécanique…). Par ailleurs, faut-il que la sonnette continue à sonner ?
    cependant AMHA, le plus simple serait si possible de faire un circuit, par exemple branché sur une prise de courant classique, composé qu'un interrupteur, une ampoule assez puissante (200W c'est pas mal), et ca serait tout ! l'inter serait un poussoir (une seule position, il revient à sa position initiale par un ressort). tout le problème serait de faire passer les fils de la porte d'entrée à l'emplacement de l'ampoule…

    petit schéma de principe pour finir :

    o---------I-----------A-----------o

    légende:
    une des bornes de la prise : o
    un fil : ----
    un inter : I
    une ampoule : A

    matériel : une prise, une ampoule 200W, un inter sauf si on peut réutiliser celui existant, un truc pour visser l'ampoule (j'ai paumé le nom…). le "truc" est soit à vis soit à douille, prends le à vis. et du cable 1,5mm2 sauf erreur de ma part.

    néanmoins si tu n'as jamais fait d'élec, je te conseille de trouver l'aide de quelqu'un qui en a déja fait, l'électricité présentant pas mal de dangers (électrocution, incendie…)

    en espérant t'avoir aidé
    matthieu

  3. #3