Cadre lumineux.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cadre lumineux.



  1. #1
    fmazoue

    Lightbulb Cadre lumineux.


    ------

    Bonjour, dans le cadre d'un petit bricolage perso j'aurai voulu éclairer un cadre par derrière (taille A4 21x29.7). En fait le cadre va contenir un plastic coloré transparent et par desus un cache noir qui dessine en fait un portrait. Le but serait donc déclairer le trou de couleur (la tête) par derrière. Cependant je ne voudrais pas que la profondeur du cadre sois trop important (max 5 cm je penses). Il me faudrais donc un système déclairage qui ne prenne pas trop de place, qui ne chauffe pas trop quand même et qui ne consomme pas trop. Je pensais à des led répartit uniformémant sur la surface pour éclairer. A moins qu'il y ai d'autres système. Pour l'alimentation je pourrais le faire sois sur secteur (avec un transfo éventuellement, sois à pile si vraiment il le faut. 2tant pas doué en électronique je me demandais comment faire ce genre de montage, combien de led me faudrait-il (car je ne connais pas la puissasnce d'éclairage d'une led...). Bien sûr dans la mesure du possible je souhaiterais que celà ne coûte pas trop cher.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Cadre lumineux.

    Slt,
    tu peux essayer n branches (LED + 120 ohms en série) en parallèle sur une pile 4,5V mais tu seras limité à qq heures d'éclairage...
    il faudra peut etre ajuster les résistances en fonction des couleurs...
    un cordon 220 c'est pas très esthétique...


  3. #3
    fmazoue

    Re : Cadre lumineux.

    Je préfère avoir un cordon 220 qu'une pile qui me lachera au bout de 3 h : Car je voudrais plus l'utiliser comme objet de décoration comme certaines lampe qui éclaire pas mais qui donne une ambiance ...

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Cadre lumineux.

    Bonjour.
    Il existe des tubes fluorescents miniature blanc ou bleu, de longueur 20 et 30 cm: regarde dans le catalogue Sélectronic, ref 70.3555-1.
    Il y a aussi les tubes CCFL, mais de couleur vert, laune, ou rouge, ref 70.6265-1.
    Vellemen propose aussi des tubes fluo miniature.
    Bonne chasse.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fmazoue

    Re : Cadre lumineux.

    Merci pour ces référence. Par contre après je me rend pas bien compte de la puissance d'éclairage. Sinon aurais-tu des exemples de montage (si par exemple je veux en mettre 2).

    Merci beaucoup pour votre aide !

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Cadre lumineux.

    J' ai vu les tubes CCFL en vitrine: pour éclairer derrière une image transparente, ça devrait aller (et pas tellement chauffer....)
    Je ne connais pas les autres tubes, mais au vu de leur puissance, ils devraient aussi convenir.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    invite6af14992

    Re : Cadre lumineux.

    bonjour je suis nouveau.J'ai comme un petit probleme,j'ai acheter un cadre lumineux hier j'ai voulus l'instaler et malheureusement le contour en verre eest tomber avec moi et ses briser.Car je l'avais enlever pour installer le socle.Alors je rechercherais le contours en verrs?Merci de me repondre

Discussions similaires

  1. Cadre théorique général
    Par invitefa5fd80c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2006, 22h54
  2. Cadre
    Par BillyNut's dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 19h46
  3. Programmes de maths dans le cadre du LMD
    Par invite51f4efbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2005, 16h45
  4. Cadre figure Latex
    Par oli1978 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2005, 16h36
  5. tubes à grille cadre (ECC88)
    Par inviteee0f34b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2004, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.