Bonjour, dans le cadre d'un petit bricolage perso j'aurai voulu éclairer un cadre par derrière (taille A4 21x29.7). En fait le cadre va contenir un plastic coloré transparent et par desus un cache noir qui dessine en fait un portrait. Le but serait donc déclairer le trou de couleur (la tête) par derrière. Cependant je ne voudrais pas que la profondeur du cadre sois trop important (max 5 cm je penses). Il me faudrais donc un système déclairage qui ne prenne pas trop de place, qui ne chauffe pas trop quand même et qui ne consomme pas trop. Je pensais à des led répartit uniformémant sur la surface pour éclairer. A moins qu'il y ai d'autres système. Pour l'alimentation je pourrais le faire sois sur secteur (avec un transfo éventuellement, sois à pile si vraiment il le faut. 2tant pas doué en électronique je me demandais comment faire ce genre de montage, combien de led me faudrait-il (car je ne connais pas la puissasnce d'éclairage d'une led...). Bien sûr dans la mesure du possible je souhaiterais que celà ne coûte pas trop cher.
Merci d'avance pour vos conseils.
-----