Aspirovolt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aspirovolt



  1. #1
    da23real

    Aspirovolt


    ------

    Bonjour

    J'aurais besoin de passer l'aspirateur de temps en temps dans le camion mais mon inverter est pas assez puissant même pour les modèles les plus petits (350w). Avant d'acheter un autre inverter je me demandais si je pourrais pas plutôt modifier un aspirateur pour qu'il tourne direct en 12 volt. En general quel est leur voltage interne ?

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Aspirovolt

    il existe des aspirateurs de campinje 12 v....

  3. #3
    da23real

    Re : Aspirovolt

    Oui mais beaucoup d'accessoires camping tendent plus vers le jouet de vacance. La je veux un vrai aspiro de dingue

  4. #4
    PIXEL


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Aspirovolt

    J'aime bien "... moteur numérique ..."

    Consommation : 3 octets/s

  7. #6
    da23real

    Re : Aspirovolt

    Non j'ai déjà des batteries au camion bien grossrs et bien solides j'ai pas besoin de ce genre de gadget. Je suis plus dans l'idée de recup un truc d'occase et le bidouiller. Donc si c'est possible de me dire si ce genre d'appareil tourne en continu a l'intérieur et le voltage ça repondrais a ma question merci.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Aspirovolt

    à l'intérieur d'un aspiro normal , c'est un moteur 230v...

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Aspirovolt

    Bonjour,

    Le moteur d'un aspirateur est alimenté en 230V, après passage par un gradateur.
    Un "vrai" aspirateur, c'est de l'ordre de 1kW, soit ~80A en 12V (c'est beaucoup, il faut des gros fils). D'où l'intéret de mini-apsirateurs.
    A qualité égale (et la variance entre deux aspis différents n'est pas formidable), seule importe le rapport puissance/surface du petit bout qui aspire.



    Edit : grillé
    Dernière modification par Antoane ; 03/03/2015 à 15h13.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...