Et vous, où achetez-vous vos composants ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Et vous, où achetez-vous vos composants ?



  1. #1
    invite0e1a5b89

    Et vous, où achetez-vous vos composants ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis un amateur, sûrement comme une partie de cette communauté, de l'électronique.
    Bien-sûr, on ne peut s'amuser un peu à travers notre passion, notre occupation ou notre passe-temps sans acheter un peu de matériel, ou bien le récupérer.

    Je vous propose dans ce sujet, en espérant que cela n'a jamais été fait, de proposer vos magasins d'électronique, ainsi que vos techniques de récupération de matériel, car je pense que c'est malheureusement l'un de ses thèmes clés.

    Pour ma part :
    J'ai pris l'habitude d'acheter mes composants chez Selectronic, ce qui reviens, malgré une certaine fiabilité, parfois un peu trop cher (on peu monter à 5€ pour un petit objet en plastique...). Selectronic est un avantage car je me déplace en voiture pour y aller (bon d'accord, quelqu'un le faire pour moi), donc cela me revient gratuit.
    J'aimerais me retourner plutôt vers des boutiques en ligne telles que Lextronic, et bien que je devrais payer les frais de port, cela me reviendra bien moins cher.
    Par contre, il y a beaucoup moins de composants dans cette boutique.

    J'ai eut la chance de trouver une grande carte électronique dans laquelle il y avait une cinquantaine de composants, et j'ai pris plaisir à dessouder un par par (ma vieille pompe à dessouder y a d'ailleurs laissé la vie) : des résistances au quartz, en passant par des transformateurs et des relais, ce fut une vraie trouvaille.

    Aller, n’hésitez pas, partagez, un forum est fait pour cela !

    Bonne journée,
    zTony

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Et vous, où achetez-vous vos composants ?

    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 06h28
  2. Chez qui achetez vous vos composants ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 20h58
  3. Où achetez-vous votre matériel de chimie ?
    Par invitebef3ca66 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 15h20
  4. Sur quels sites achetez vous ?
    Par invite77913fcb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2008, 13h26
  5. Ou achetez vous votre materiel scientifique ?
    Par invite40dcade0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 19h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...