Bonjour à toutes et à tous,
J'ai essayé de trouver la réponse à mes interrogations sans avoir à vous déranger mais malheureusement le problème n'est jamais enoncé de cette manière.
Dans le cadre d'un projet, je dois concevoir des charges linéaires, non-linéaires qui intègrent par leurs comportements différents des phénomènes sur le réseau...
L'alimentation des ces différentes charges se fera en mono et en tri à partir d'un réseau 400V tri. Ce que j'aimerai faire pour les charges alimentées en tri, c'est de placer en sortie du transfo abaisseur tri (400/230V) 3 transfos mono câblés entre phase et neutre de sorte à avoir une référence commune à chaque transfo (le neutre). Le but étant de diminuer les niveaux de tensions (230/24V) afin de réduire la taille de mes différents composants et d'éviter d'avoir à utiliser un transfo tri (230/24V) qui est massif et onéreux.
Mes interrogations se situent autour du fait que je ne suis pas sûr de récupérer le déphasage de 120° entre chaque phase en sortie des 3 transfos.
Est-ce qu'en effet il n'est pas possible de récupérer le déphasage entre phase ? Sioui, pourriez m'expliquer les raisons à cela svp ?
Merci de votre aide.
Cordialement rafp.
-----