Bonjour à tous,
En regardant des vidéos, j'aimerais faire un montage électronique qui ce pilote par l'intermédiaire de mon PC.
Je m'explique, avec visual studio 2013 on peut créer l'interface "virtuel" et en appuyant sur des boutons, on peut piloter le PIC 18F4550 par l'intermédiaire d'un câble USB (PC => PIC)
Avant de me lancer dans ce genre de montage, c'est de piloter juste une led avec un seul bouton (via mon interface crée par visual studio) et mon câble entre les deux mais rien ne marche. j'ai récupérer ce programme mais bon je n'arrive pas à faire ce que je veux. (pourtant j'ai bien brancher mon câble dans le port n° 1 "COM 1", et quand je clique sur mon "bouton 1" je devrais allumer ma led mais cela ne fonctionne pas. Ma communication entre mon PIC et mon PC fonctionne bien le seul problème c'est que je n'arrive pas à allumer ma led en le faisant par Visual studio 2013. (j'ai mis un bouton et mis le "serialport" situé dans visual studio 2013)
Pourtant je veux essayer une chose simple mais quelque chose m'échappe je ne sais pas quoi.....
Pouvez-vous m'aidez?
Merci à vous
Code:============================================================================== Programme Visual studio 2013 ============================================================================== Imports System.IO Imports System.IO.Ports Imports System.Threading Imports System.ComponentModel Public Class Form1 Shared _continue As Boolean Shared _serialport As SerialPort Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load SerialPort1.Close() SerialPort1.PortName = "COM1" SerialPort1.BaudRate = 9600 SerialPort1.DataBits = 8 SerialPort1.Parity = IO.Ports.Parity.None SerialPort1.StopBits = IO.Ports.StopBits.One End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click SerialPort1.Open() SerialPort1.Write("1") SerialPort1.Close() End Sub End Class ============================================================================== Programme de mon PIC 18F4550 en MikroPascal ============================================================================== program test_1; var ReadBuff: array[64] of byte; absolute 0x500; WriteBuff: array[64] of byte; absolute 0x500; i:byte; procedure Main_Init; begin TRISA:=%00000001; PORTA:=$00; ADCON1:=$0F; for i:=0 to 63 do WriteBuff[i]:=$00; end; procedure Interrupt; begin USB_Interrupt_Proc; end; procedure Data_Read; begin if (HID_Read()<>0) then PORTA.1:=1 else PORTA.1:=0; end; Begin Main_Init; HID_Enable(@Readbuff,@WriteBuff); While true do begin Data_Read; end; end.
-----