Arduino et simulation ISIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Arduino et simulation ISIS



  1. #1
    invite9266c746

    Arduino et simulation ISIS


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en train de réaliser un projet qui consiste a simulé sur ISIS. Je dois afficher un texte sur un afficheur LCD en appuyant sur un bouton poussoir avec deux cartes arduino mais je bloque car je suis débutant.

    Pour l'instant mon câblage est le suivant :

    Nom : CABLAGE.jpg
Affichages : 963
Taille : 186,4 Ko

    Mais je ne sais pas si il est juste donc si quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Salut et bienvenue à toi,

    Question 1 : pourquoi 2 cartes arduino pour faire ça ?
    Question 2 : quel est le code utilisé ?

    Mais je ne sais pas si il est juste donc si quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance
    Bah... Lance la simulation et tu verras...

  3. #3
    cubitus_54

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    bonjour,

    Même question que Yoruk

    En plus, le bouton poussoir en série avec R1 ça ne fonctionne pas bien...
    Le +5V des deux cartes branchées à la terre ça ne fonctionne pas bien...
    Le GND des cartes branchées sur VDD et Power ça ne fonctionne pas bien...

  4. #4
    invite1d577638

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Il existe de très bons tutos sur le sujet, et pas besoin d'ISIS pour ça...

    Les bibliothèques : http://arduino.cc/en/Reference/LiquidCrystal

    Tuto avec branchements et code : http://arduino.cc/en/Tutorial/LiquidCrystal

    Ya pas plus simple !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9266c746

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Mon prof m'a dit que je dois utilisé deux carte Arduino l'une relié à un bouton poussoir et l'autre à un afficheur LCD. J'ai donc essayé de le faire mais je n'arrive pas a faire fonctionner ma simulation.

  7. #6
    invite1d577638