Arduino et simulation ISIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Arduino et simulation ISIS



  1. #1
    invite9266c746

    Arduino et simulation ISIS


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en train de réaliser un projet qui consiste a simulé sur ISIS. Je dois afficher un texte sur un afficheur LCD en appuyant sur un bouton poussoir avec deux cartes arduino mais je bloque car je suis débutant.

    Pour l'instant mon câblage est le suivant :

    Nom : CABLAGE.jpg
Affichages : 963
Taille : 186,4 Ko

    Mais je ne sais pas si il est juste donc si quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Salut et bienvenue à toi,

    Question 1 : pourquoi 2 cartes arduino pour faire ça ?
    Question 2 : quel est le code utilisé ?

    Mais je ne sais pas si il est juste donc si quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance
    Bah... Lance la simulation et tu verras...

  3. #3
    cubitus_54

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    bonjour,

    Même question que Yoruk

    En plus, le bouton poussoir en série avec R1 ça ne fonctionne pas bien...
    Le +5V des deux cartes branchées à la terre ça ne fonctionne pas bien...
    Le GND des cartes branchées sur VDD et Power ça ne fonctionne pas bien...

  4. #4
    invite1d577638

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Il existe de très bons tutos sur le sujet, et pas besoin d'ISIS pour ça...

    Les bibliothèques : http://arduino.cc/en/Reference/LiquidCrystal

    Tuto avec branchements et code : http://arduino.cc/en/Tutorial/LiquidCrystal

    Ya pas plus simple !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9266c746

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Mon prof m'a dit que je dois utilisé deux carte Arduino l'une relié à un bouton poussoir et l'autre à un afficheur LCD. J'ai donc essayé de le faire mais je n'arrive pas a faire fonctionner ma simulation.

  7. #6
    invite1d577638

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Pourquoi 2 cartes ? C'est vraiment se compliquer la vie ! Tu peux aussi envoyer une requête sur un serveur situé au Groenland, histoire de faire encore plus compliqué

    Tu sais comment faire communiquer 2 cartes ou pas ? (hors bouton et LCD ?)

    J'ai donc essayé de le faire mais je n'arrive pas a faire fonctionner ma simulation.
    Je ne comprends pas ce que tu cherches à simuler... Tu fais le câblage en réel et tu regardes ! Le câblage présenté en #1 est tout faux. Quel code utilises-tu ? Donne le.

  8. #7
    invite9266c746

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Justement je suis débutant et je trouve ça compliqué , c'est mon professeur qui m'a demandé de faire cette simulation avec deux cartes Arduino.
    Non je ne sais pas comment faire communiquer 2 cartes.
    J'utilise "ISIS 7 Professional" et je suis en galère, je n'ai pas de code pour l'instant vu que je n'ai pas encore programmer sur Arduino

  9. #8
    invite1d577638

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Je ne connais pas ISIS. Mais sans code arduino, tu vas pas aller loin. Sans code, tu te retrouves avec une coquille vide qui sera incapable de faire quoi que ce soit. Ajoute à ça un câblage foireux, aucune chance que ça marche.

    Tu disposes d'une carte arduino physique ? Teste le tutoriel dont je t'ai parlé plus haut.

    c'est mon professeur qui m'a demandé de faire cette simulation avec deux cartes Arduino.
    Tsss... Demande lui pourquoi ! Il n'y a aucun intérêt à déporter le bouton (mal câblé) sur une seconde carte... Et sans maitriser la programmation arduino, c'est une pure perte de temps ! Tu connais la notion de micro-contrôleur ou pas ?

    Je vois pas trop quoi te dire de plus...

  10. #9
    bertrandbd

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Bonsoir

    Pour avoir une petite idée de la gestion de l'afficheur, je te conseille de visionner cela:
    https://www.youtube.com/watch?v=qNI8Ast1kqA

    Pour deux platines arduino? Ton prof veut peut être que tu mettes en oeuvre la liaison série entre les deux arduinos

    A+

  11. #10
    invite1d577638

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Citation Envoyé par bertrandbd Voir le message
    Pour deux platines arduino? Ton prof veut peut être que tu mettes en oeuvre la liaison série entre les deux arduinos
    Vu le câblage, c'est évident. Mais si notre ami ignore tout de la programmation...

  12. #11
    bertrandbd

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Mais si notre ami ignore tout de la programmation... c'est l'occasion qu'il s'y mette

  13. #12
    invite092cb13c

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Bonjour

    Simuler un arduino sur ISIS ne me semble pas prevu, dans ma version 8 en tous cas, mais pourquoi pas, par contre vouloir en simuler deux en même temps me semble totalement illusoire.

    Gilles

  14. #13
    bertrandbd

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Citation Envoyé par gedonet Voir le message
    Bonjour

    Simuler un arduino sur ISIS ne me semble pas prevu, dans ma version 8 en tous cas, mais pourquoi pas, par contre vouloir en simuler deux en même temps me semble totalement illusoire.

    Gilles
    Un lien avec une démo sur Labcenter sur l'intégration de module Arduino
    http://www.labcenter.com/products/vsm/arduino.cfm

    Pour ce qui est la simulation entre deux platines Arduino, ton doute est plus en termes de faisabilité du simulateur?

    A+

  15. #14
    invite1d577638

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Pourquoi vouloir simuler alors qu'il serait plus simple et moins compliqué de réaliser le câblage physique ? La logique des projets scolaires m'échappe de plus en plus !

  16. #15
    bertrandbd

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Pourquoi vouloir simuler alors qu'il serait plus simple et moins compliqué de réaliser le câblage physique ? La logique des projets scolaires m'échappe de plus en plus !
    Oui, vu le prix d'un arduino c'est effectivement plus sensé de réaliser une maquette

    Bon weekend

  17. #16
    bertrandbd

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Pour Voilaomg

    Je te conseille de voir la série des 12 vidéos suivantes qui te permettra, je pense, de commencer d'un bon pas. Le lien que je t'envoie est le n°11 sur le fonctionnement d'un Arduino avec un LCD:

    https://www.youtube.com/watch?v=qNI8Ast1kqA


    Bon courage

  18. #17
    invite9266c746

    Wink ISIS+Arduino besoin d'aide

    Bonsoir , je suis de retour avec un nouveau câblage et un programme Arduino pour ma simulation mais je ne parvient pas à faire fonctionner ma simulation. Mon but est : lorsque j’appuie sur le bouton poussoir , l'afficheur doit avoir afficher "bouton actionné !" est-ce-que quelqu'un peut m'aider ? me dire ce qui ne va pas ? Merci d'avance !

    SCHEMA.PNG

    PROGRAMME.PNG

  19. #18
    bertrandbd

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Bonsoir

    peux-tu me dire si:
    1) l'écran affiche "Initialiser"
    2) en ne gardant que l'instruction myport.print("Bouton actionné"); dans la boucle, l'écran LCD affiche le message

    A+

  20. #19
    invite1d577638

    Re : ISIS+Arduino besoin d'aide

    Et si tu alimentais en courant l'afficheur ? (pins 1 et 2)...?

    PS : créer un software serial en utilisant les mêmes pins que l'UART hardware, c'est très casse-gu***le ! Pas besoin du software serial dans ton cas.

    PS2 : Tu envoies peut-être quelque chose à partir de la carte 1, mais la 2 s'en fiche complètement de ce qui arrive. Et pareil, pas besoin de serial soft...

  21. #20
    invite9266c746

    Re : Arduino et simulation ISIS

    L’écran affiche "Initialiser" puis quand j'appuie sur le bouton , il affiche -1 et je ne sais pas comment résoudre le problème. Mon circuit est faux ? Mon programme est faux ?

  22. #21
    invite1d577638

    Re : Arduino et simulation ISIS

    Si ton écran affiche quelque chose, c'est déjà qu'il est bien câblé...

    Mon circuit est faux ? Mon programme est faux ?
    Tu as testé le programme du dessus ? Ma réponse est toujours valable... Oui c'est faux ! Ta carte pilotant l'écran gère mal l'arrivée des données. Et vire moi les serials softs !!

  23. #22
    bertrandbd

    Re : Arduino et simulation ISIS

    Bonjour

    Ci-joint un lien vers le programme d'une application similaire
    http://www.interactiondesign.se/wiki...ing.2013.mar26

    Dans ton code, je vois deux points qui me chagrinent:
    1) l'absence de manipulation de chaine de caractère (type string)
    2) la primitive .read que tu utilises pour myport (lecture caractère par caractère, buffer?)

    Enfin, il ne faut pas oublier le codage d'une fin de chaîne de caractère

    A+

  24. #23
    invite1d577638

    Re : Arduino et simulation ISIS

    La bonne méthode est de tester la présence de caractères dans le buffer, puis tout afficher d'un coup...

Discussions similaires

  1. Arduino UNO sur Proteus ISIS
    Par invitec5924ad1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2013, 22h06
  2. bug en simulation sur ISIS
    Par invitea4fe857b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2009, 07h57
  3. Isis simulation...
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2008, 18h19
  4. simulation sur ISIS
    Par invite942303b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 12h41
  5. Simulation sur ISIS
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2006, 18h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...