Bonsoir,
Je suis tout nouveau sur le forum, et je me tourne vers vous car j'ai un problème depuis un petit moment et impossible de le résoudre. Mon objectif est de piloter un afficheur LCD 2*16 charactères via un port expander SPI de chez Microchip, le MCP23S17. J'ai décidé de procéder par étapes, en premier configurer la liaison SPI et contrôler le port expander.
Pour cela j'utilise la bibliothèque disponible ici. Ce que je souhaite faire pour le moment c'est allumer des leds via le port expander pour prendre en main la bibliothèque.
D'après ce que j'ai compris en lisant la bibliothèque et les exemples fournis ce code devrait me permettre d'allumer une led sur le pin 4 du port expander.
Ce que j'ai, la led ne s'allume pas, les broches 19 et 20 sont à l'état logique haut. Elles correspondent à des interruptions au niveau des Port A et Port B. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ces interruptions sont-elles actives ? Et comment les acquitter ? A priori ce sont elles qui m'empêche d'écrire sur les ports.Code:#include <SPI.h> #include <MCP23S17.h> MCP chip(0); // A0,A1,A2 => Ground void setup() { SPI.begin(); chip.pinMode(4,OUTPUT); chip.digitalWrite(4,HIGH); } void loop() { }
Si quelqu'un à déjà eu une expérience avec ce chip et qu'il veut bien m'aider je le remercie d'avance.
-----