programmation avec mikroC for pic - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 94

programmation avec mikroC for pic



  1. #31
    invite1d577638

    Re : programmation avec mikroC for pic


    ------

    Tu te moques de moi ? Rien n'est corrigé !

    Code:
    #include<C:\Users\Public\Docum ents\Mikroelektronika\mikroC PRO for PIC\defs.h>
    et
    Can't open include file "c:/users/public/docum ents/mikroelektronika/mikroc pro for pic/defs.h"
    ??

    J'attends qu'un modo valide tes pièces jointes pour vérifier où sont effectivement rangés les fichiers.

    PS : Place ton code entre balises pour faciliter sa lecture !

    -----

  2. #32
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Pourquoi je vais moquer de vous?! En fin, ça c'est pour m'aider, c'est pour mois, il y a pas pourquoi je vais se moquer!!
    Je vous dit que j'ai essayée avec ce code "#include<C:\Users\Public\Docu m ents\Mikroelektronika\mikroC PRO for PIC\defs.h>" mais rien n'a changée
    j'ai pas bien compris que ce vous voulez dire??

    voici le code:
    Code:
    #pragma chip PIC18F4550;
    #include<C:\Users\Public\Docum ents\Mikroelektronika\mikroC PRO for PIC\defs.h>
     char LCD_DataPort at PORTD;
    
      // LCD pinout setting
      sbit LCD_RS at RE1_bit;
      sbit LCD_RW at RE0_bit;
      sbit LCD_E at RE2_bit;
      sbit LCD_D0 at RD0_bit;
      sbit LCD_D1 at RD1_bit;
      sbit LCD_D2 at RD2_bit;
      sbit LCD_D3 at RD3_bit;
      sbit LCD_D4 at RD4_bit;
      sbit LCD_D5 at RD5_bit;
      sbit LCD_D6 at RD6_bit;
      sbit LCD_D7 at RD7_bit;
      // Pin Direction;
      sbit LCD_RS_Direction at TRISE.B1;
      sbit LCD_RW_Direction at TRISE.B0;
      sbit LCD_E_Direction at TRISE.B2;
      sbit LCD_D0_Direction at TRISD.B0;
      sbit LCD_D1_Direction at TRISD.B1;
      sbit LCD_D2_Direction at TRISD.B2;
      sbit LCD_D3_Direction at TRISD.B3;
      sbit LCD_D4_Direction at TRISD.B4;
      sbit LCD_D5_Direction at TRISD.B5;
      sbit LCD_D6_Direction at TRISD.B6;
      sbit LCD_D7_Direction at TRISD.B7;
    
    void main()
    {
    
       TRISD = 0x00; // PORT D IS OUTPUT TO LCD
       TRISE = 0x00; // PORT E IS OUTPUT TO LCD
       Lcd_Init();
       lcd_cmd(_lcd_clear) ;
       lcd_cmd(_lcd_cursor_off) ;
       lcd_out(1,1,"hello");
       lcd_out(2,1,"wold");
       
    }
    voici les erreurs:

    0 1 mikroCPIC1618.exe -MSF -DBG -pP18F4550 -DL -O11111114 -fo4 -N"C:\Users\Public\Documents\Mi kroelektronika\mikroC PRO for PIC\Examples\Development Systems\EASYPIC6\Led Blinking\MyProject.mcppi" -SP"C:\Users\Public\Documents\M ikroelektronika\mikroC PRO for PIC\defs\" -SP"C:\Users\Public\Documents\M ikroelektronika\mikroC PRO for PIC\uses\P18\" -SP"C:\Users\Public\Documents\M ikroelektronika\mikroC PRO for PIC\Examples\Development Systems\EASYPIC6\Led Blinking\" "MyProject.c" "__Lib_Math.mcl" "__Lib_MathDouble.mcl" "__Lib_System.mcl" "__Lib_Delays.mcl" "__Lib_CType.mcl" "__Lib_CString.mcl" "__Lib_CStdlib.mcl" "__Lib_CMath.mcl" "__Lib_MemManager.mcl" "__Lib_Conversions.mcl" "__Lib_Sprintf.mcl" "__Lib_PrintOut.mcl" "__Lib_Sprinti.mcl" "__Lib_Sprintl.mcl" "__Lib_Time.mcl" "__Lib_Trigonometry.mcl" "__Lib_Button.mcl" "__Lib_Keypad4x4.mcl" "__Lib_Manchester.mcl" "__Lib_OneWire.mcl" "__Lib_PS2.mcl" "__Lib_Sound.mcl" "__Lib_SoftI2C.mcl" "__Lib_SoftSPI.mcl" "__Lib_SoftUART.mcl" "__Lib_ADC_A_D.mcl" "__Lib_EEPROM_256.mcl" "__Lib_FLASH_w32_e64.mcl" "__Lib_I2C_b10.mcl" "__Lib_PWM_c21.mcl" "__Lib_SPI_b10c7.mcl" "__Lib_UART_c67.mcl" "__Lib_USB_genHID.mcl" "__Lib_PortExpander.mcl" "__Lib_CANSPI.mcl" "__Lib_CF.mcl" "__Lib_CFFat16.mcl" "__Lib_GlcdFonts.mcl" "__Lib_Glcd.mcl" "__Lib_LcdConsts.mcl" "__Lib_Lcd.mcl" "__Lib_Mmc.mcl" "__Lib_MmcFat16.mcl" "__Lib_RS485.mcl" "__Lib_S1D13700.mcl" "__Lib_T6963C.mcl" "__Lib_SPIGlcd.mcl" "__Lib_SPILcd.mcl" "__Lib_SPILcd8.mcl" "__Lib_SPIT6963C.mcl" "__Lib_EthEnc28j60.mcl" "__Lib_TFT.mcl" "__Lib_TouchPanel_TFT.mcl" "__Lib_EthEnc24j600.mcl" "__Lib_TouchPanel.mcl"
    0 1139 Available RAM: 2027 [bytes], Available ROM: 32768 [bytes]
    0 122 Compilation Started __Lib_Delays.c
    172 123 Compiled Successfully __Lib_Delays.c
    0 304 C:/Users/Public/Documents/Mikroelektronika/mikroC PRO for PIC/Examples/Development Systems/EASYPIC6/Led Blinking/MyProject.c:2: error: Can't open include file "c:/users/public/docum ents/mikroelektronika/mikroc pro for pic/defs.h"
    0 304 #include<C:\Users\Public\Docum ents\Mikroelektronika\mikroC PRO for PIC\defs.h>
    0 304 1 error in preprocessor.
    0 102 Finished (with errors): 19 mars 2015, 12:13:28 MyProject.mcppi


    PS: je sais pas comment ajouter une balise! je suis nouvelle dans ce forum!
    Dernière modification par Antoane ; 19/03/2015 à 11h36. Motif: Ajout balises [/code]

  3. #33
    invite1d577638

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Citation Envoyé par mirachou Voir le message
    Pourquoi je vais moquer de vous?! En fin, ça c'est pour m'aider, c'est pour mois, il y a pas pourquoi je vais se moquer!!
    Je vous dit que j'ai essayée avec ce code "#include<C:\Users\Public\Docum ents\Mikroelektronika\mikroC PRO for PIC\defs.h>" mais rien n'a changée
    j'ai pas bien compris que ce vous voulez dire??
    Il y a des espaces dans le mot "Documents" dans ta ligne "include", c'est une grosse source d'erreurs ! Enlève-les.

    Pour mettre les balises, va dans l'éditeur avancé, sélectionnes ton code, et clique sur le bouton "#".

    PS : relis-toi avant de poster, ton orthographe est difficile à comprendre.

  4. #34
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Ah D'accord, j'ai pas d'espaces dans mon code source au début, je l'ai ajoutée lorsque vous me demander, j'ai mal compris..
    Concernant mon orthographe, je pense qu'il est très claire (c'est du pratique), je sais pas c'est quoi le problème avec vous..

  5. #35
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Vous pouvez voir les fichiers ci-jointes ils ont déjà validées..

  6. #36
    invite1d577638

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Il se passe quoi quand tu compiles avec le VRAI chemin, sans espaces dans le "Document" ?

    Tu confirmes que le fichier "defs.h" est bien dans "C:\Users\Public\Docum ents\Mikroelektronika\mikroC PRO for PIC" ? (Non visible dans tes PJs ?)

    je sais pas c'est quoi le problème avec vous
    Bin... Que la grammaire n'est pas ton fort ! "Vous pouvez voir les fichiers ci-jointes ils ont déjà validées.. " n'est pas français. Bref.

  7. #37
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Ui, j'ai bien vérifiée l'emplacement fichier, je vous ai dit que c'est le même problème..

    0 1 mikroCPIC1618.exe -MSF -DBG -pP18F4550 -DL -O11111114 -fo4 -N"C:\Users\Public\Documents\Mi kroelektronika\mikroC PRO for PIC\Examples\Development Systems\EASYPIC6\Led Blinking\MyProject.mcppi" -SP"C:\Users\Public\Documents\M ikroelektronika\mikroC PRO for PIC\defs\" -SP"C:\Users\Public\Documents\M ikroelektronika\mikroC PRO for PIC\uses\P18\" -SP"C:\Users\Public\Documents\M ikroelektronika\mikroC PRO for PIC\Examples\Development Systems\EASYPIC6\Led Blinking\" "MyProject.c" "__Lib_Math.mcl" "__Lib_MathDouble.mcl" "__Lib_System.mcl" "__Lib_Delays.mcl" "__Lib_CType.mcl" "__Lib_CString.mcl" "__Lib_CStdlib.mcl" "__Lib_CMath.mcl" "__Lib_MemManager.mcl" "__Lib_Conversions.mcl" "__Lib_Sprintf.mcl" "__Lib_PrintOut.mcl" "__Lib_Sprinti.mcl" "__Lib_Sprintl.mcl" "__Lib_Time.mcl" "__Lib_Trigonometry.mcl" "__Lib_Button.mcl" "__Lib_Keypad4x4.mcl" "__Lib_Manchester.mcl" "__Lib_OneWire.mcl" "__Lib_PS2.mcl" "__Lib_Sound.mcl" "__Lib_SoftI2C.mcl" "__Lib_SoftSPI.mcl" "__Lib_SoftUART.mcl" "__Lib_ADC_A_D.mcl" "__Lib_EEPROM_256.mcl" "__Lib_FLASH_w32_e64.mcl" "__Lib_I2C_b10.mcl" "__Lib_PWM_c21.mcl" "__Lib_SPI_b10c7.mcl" "__Lib_UART_c67.mcl" "__Lib_USB_genHID.mcl" "__Lib_PortExpander.mcl" "__Lib_CANSPI.mcl" "__Lib_CF.mcl" "__Lib_CFFat16.mcl" "__Lib_GlcdFonts.mcl" "__Lib_Glcd.mcl" "__Lib_LcdConsts.mcl" "__Lib_Lcd.mcl" "__Lib_Mmc.mcl" "__Lib_MmcFat16.mcl" "__Lib_RS485.mcl" "__Lib_S1D13700.mcl" "__Lib_T6963C.mcl" "__Lib_SPIGlcd.mcl" "__Lib_SPILcd.mcl" "__Lib_SPILcd8.mcl" "__Lib_SPIT6963C.mcl" "__Lib_EthEnc28j60.mcl" "__Lib_TFT.mcl" "__Lib_TouchPanel_TFT.mcl" "__Lib_EthEnc24j600.mcl" "__Lib_TouchPanel.mcl"
    0 1139 Available RAM: 2027 [bytes], Available ROM: 32768 [bytes]
    0 304 C:/Users/Public/Documents/Mikroelektronika/mikroC PRO for PIC/Examples/Development Systems/EASYPIC6/Led Blinking/MyProject.c:2: error: Can't open include file "c:/users/public/documents/mikroelektronika/mikroc pro for pic/defs.h"
    0 304 #include<C:\Users\Public\Docum ents\Mikroelektronika\mikroC PRO for PIC\defs.h>
    0 304 1 error in preprocessor.
    0 102 Finished (with errors): 19 mars 2015, 13:21:40 MyProject.mcppi

  8. #38
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    J’espère bien que vous m'aider à la programmation que me corriger le français, en tout cas merci pour le conseil

  9. #39
    invite1d577638

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Tente de copier ce fichier directement à la racine de c:\ et met un #include <c:\defs.h>, juste pour voir.

    Tu peux faire un screenshot de ce dossier, en cliquant dans la barre d'adresse de façon à voir le chemin "en clair" ?

  10. #40
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Voici le screenshot du dossier, j’espère qu'il soit claire..
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    invite1d577638

    Re : programmation avec mikroC for pic

    T'as testé de copier le fichier ?

  12. #42
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    où je dois la copier ?? est ce que vous pouvez m'expliquer?

  13. #43
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    le problème que mon "include" ne comporte que ces fichiers dans la photos ci dessous, il n'y a pas "lcd.h" et "stdio.h"
    Images attachées Images attachées  

  14. #44
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    est ce que peut être la cause du problème?

  15. #45
    invite1d577638

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Dans ta photo #40, il n'y a pas de fichier defs.h.... Il peut chercher un moment le soft...!

    EDIT : C'est pas le bon dossier...! Ouvre moi le répertoire "c:/users/public/documents/mikroelektronika/mikroc pro for pic" et pas un autre....!

    où je dois la copier ?? est ce que vous pouvez m'expliquer?
    Copie le fichier defs.h directement dans c:\ et met dans ton code un #include <c:\defs.h>, juste pour voir.

    le problème que mon "include" ne comporte que ces fichiers dans la photos ci dessous, il n'y a pas "lcd.h" et "stdio.h"
    Je vois pas le problème... Mieux vaut en inclure plus que pas assez. Pour l'instant, ton code réclame "defs.h", et il ne le trouve pas.

  16. #46
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    S'ai fait :/


    les erreurs:

    0 1 mikroCPIC1618.exe -MSF -DBG -pP18F4550 -DL -O11111114 -fo4 -N"C:\Users\Public\Documents\Mi kroelektronika\mikroC PRO for PIC\Examples\Development Systems\EASYPIC6\Led Blinking\MyProject.mcppi" -SP"C:\Users\Public\Documents\M ikroelektronika\mikroC PRO for PIC\defs\" -SP"C:\Users\Public\Documents\M ikroelektronika\mikroC PRO for PIC\uses\P18\" -SP"C:\Users\Public\Documents\M ikroelektronika\mikroC PRO for PIC\Examples\Development Systems\EASYPIC6\Led Blinking\" "MyProject.c" "__Lib_Math.mcl" "__Lib_MathDouble.mcl" "__Lib_System.mcl" "__Lib_Delays.mcl" "__Lib_CType.mcl" "__Lib_CString.mcl" "__Lib_CStdlib.mcl" "__Lib_CMath.mcl" "__Lib_MemManager.mcl" "__Lib_Conversions.mcl" "__Lib_Sprintf.mcl" "__Lib_PrintOut.mcl" "__Lib_Sprinti.mcl" "__Lib_Sprintl.mcl" "__Lib_Time.mcl" "__Lib_Trigonometry.mcl" "__Lib_Button.mcl" "__Lib_Keypad4x4.mcl" "__Lib_Manchester.mcl" "__Lib_OneWire.mcl" "__Lib_PS2.mcl" "__Lib_Sound.mcl" "__Lib_SoftI2C.mcl" "__Lib_SoftSPI.mcl" "__Lib_SoftUART.mcl" "__Lib_ADC_A_D.mcl" "__Lib_EEPROM_256.mcl" "__Lib_FLASH_w32_e64.mcl" "__Lib_I2C_b10.mcl" "__Lib_PWM_c21.mcl" "__Lib_SPI_b10c7.mcl" "__Lib_UART_c67.mcl" "__Lib_USB_genHID.mcl" "__Lib_PortExpander.mcl" "__Lib_CANSPI.mcl" "__Lib_CF.mcl" "__Lib_CFFat16.mcl" "__Lib_GlcdFonts.mcl" "__Lib_Glcd.mcl" "__Lib_LcdConsts.mcl" "__Lib_Lcd.mcl" "__Lib_Mmc.mcl" "__Lib_MmcFat16.mcl" "__Lib_RS485.mcl" "__Lib_S1D13700.mcl" "__Lib_T6963C.mcl" "__Lib_SPIGlcd.mcl" "__Lib_SPILcd.mcl" "__Lib_SPILcd8.mcl" "__Lib_SPIT6963C.mcl" "__Lib_EthEnc28j60.mcl" "__Lib_TFT.mcl" "__Lib_TouchPanel_TFT.mcl" "__Lib_EthEnc24j600.mcl" "__Lib_TouchPanel.mcl"
    0 1139 Available RAM: 2027 [bytes], Available ROM: 32768 [bytes]
    0 304 C:/Users/Public/Documents/Mikroelektronika/mikroC PRO for PIC/Examples/Development Systems/EASYPIC6/Led Blinking/MyProject.c:2: error: Can't open include file "c:/defs.h"
    0 304 #include<C:\defs.h>
    0 304 1 error in preprocessor.
    0 102 Finished (with errors): 19 mars 2015, 15:44:58 MyProject.mcppi
    Images attachées Images attachées  

  17. #47
    invite1d577638

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Tu as physiquement copié le fichier en question dans c:\ ? Là ça se complique...!

    Tente voir #include<C:/defs.h> (inversion du slash.... on sait jamais)

  18. #48
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    C'est le même cas , j'ai changée...

    0 1 mikroCPIC1618.exe -MSF -DBG -pP18F4550 -DL -O11111114 -fo4 -N"C:\Users\Public\Documents\Mi kroelektronika\mikroC PRO for PIC\Examples\Development Systems\EASYPIC6\Led Blinking\MyProject.mcppi" -SP"C:\Users\Public\Documents\M ikroelektronika\mikroC PRO for PIC\defs\" -SP"C:\Users\Public\Documents\M ikroelektronika\mikroC PRO for PIC\uses\P18\" -SP"C:\Users\Public\Documents\M ikroelektronika\mikroC PRO for PIC\Examples\Development Systems\EASYPIC6\Led Blinking\" "MyProject.c" "__Lib_Math.mcl" "__Lib_MathDouble.mcl" "__Lib_System.mcl" "__Lib_Delays.mcl" "__Lib_CType.mcl" "__Lib_CString.mcl" "__Lib_CStdlib.mcl" "__Lib_CMath.mcl" "__Lib_MemManager.mcl" "__Lib_Conversions.mcl" "__Lib_Sprintf.mcl" "__Lib_PrintOut.mcl" "__Lib_Sprinti.mcl" "__Lib_Sprintl.mcl" "__Lib_Time.mcl" "__Lib_Trigonometry.mcl" "__Lib_Button.mcl" "__Lib_Keypad4x4.mcl" "__Lib_Manchester.mcl" "__Lib_OneWire.mcl" "__Lib_PS2.mcl" "__Lib_Sound.mcl" "__Lib_SoftI2C.mcl" "__Lib_SoftSPI.mcl" "__Lib_SoftUART.mcl" "__Lib_ADC_A_D.mcl" "__Lib_EEPROM_256.mcl" "__Lib_FLASH_w32_e64.mcl" "__Lib_I2C_b10.mcl" "__Lib_PWM_c21.mcl" "__Lib_SPI_b10c7.mcl" "__Lib_UART_c67.mcl" "__Lib_USB_genHID.mcl" "__Lib_PortExpander.mcl" "__Lib_CANSPI.mcl" "__Lib_CF.mcl" "__Lib_CFFat16.mcl" "__Lib_GlcdFonts.mcl" "__Lib_Glcd.mcl" "__Lib_LcdConsts.mcl" "__Lib_Lcd.mcl" "__Lib_Mmc.mcl" "__Lib_MmcFat16.mcl" "__Lib_RS485.mcl" "__Lib_S1D13700.mcl" "__Lib_T6963C.mcl" "__Lib_SPIGlcd.mcl" "__Lib_SPILcd.mcl" "__Lib_SPILcd8.mcl" "__Lib_SPIT6963C.mcl" "__Lib_EthEnc28j60.mcl" "__Lib_TFT.mcl" "__Lib_TouchPanel_TFT.mcl" "__Lib_EthEnc24j600.mcl" "__Lib_TouchPanel.mcl"
    0 1139 Available RAM: 2027 [bytes], Available ROM: 32768 [bytes]
    0 304 C:/Users/Public/Documents/Mikroelektronika/mikroC PRO for PIC/Examples/Development Systems/EASYPIC6/Led Blinking/MyProject.c:2: error: Can't open include file "c:/defs.h"
    0 304 #include<C:/defs.h>
    0 304 1 error in preprocessor.
    0 102 Finished (with errors): 19 mars 2015, 15:55:02 MyProject.mcppi

    Réellement j'ai cherchée dans tout les dossiers du logiciel j'ai pas trouvée de "lcd.h" ou "stdio.h"... Pourtant qu'il existe "SPI_lcd8.c" et plusieurs à l'extention ".c", et ça ne marche pas aussi :/

  19. #49
    invite1d577638

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Tente de démarrer ton soft avec les droits administrateur, pour voir. (Bouton droit sur son icône, puis "exécuter en tant qu'administrateur")

  20. #50
    invite1d577638

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Citation Envoyé par mirachou Voir le message
    Réellement j'ai cherchée dans tout les dossiers du logiciel j'ai pas trouvée de "lcd.h" ou "stdio.h"... Pourtant qu'il existe "SPI_lcd8.c" et plusieurs à l'extention ".c", et ça ne marche pas aussi :/
    Je vois pas le rapport avec ces fichiers ? Pour l'instant, ton code réclame uniquement "defs.h"...

    Il pèse combien au fait ?

    EDIT : Ton image post #46 ne montre pas la présence du fichier defs.h mais un dossier vide !

    Tu ne comprends vraiment pas le problème... Trouve le fichier defs.h (fait une recherche sur ton disque) et copie le dans c:\. Vire moi ce dossier !

    Si tu ne sais pas faire la différence entre un fichier et un dossier, on va pas avancer !

  21. #51
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    c'est fait,
    C'est à dire "pése combien" ?? si tu veux dire la taille de dossier "def" c'est 146*Mo.

  22. #52
    invite11398957

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Bonjour,

    petite question c'est quoi le fichier <defs.h> ?

    A+

  23. #53
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Oui je vous ai dit déjà que j'ai trouvée un dossier "defs"!
    Je trouve pas de fichier "defs.h"!

  24. #54
    invite1d577638

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Je m'en moque du dossier "defs", ce que réclame ton compilateur c'est un fichier qui s'appelle defs.h !!!

    Trouves ce fichier, copie le lui et uniquement lui dans c:\, et recompile.

    EDIT :

    Je trouve pas de fichier "defs.h"!
    Go internet !! Il vient d'où ce code au fait ? Je ne t'imagine pas avoir fait ça toi même...?

  25. #55
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Non, bien sur !! C'est pas moi qui l'a écrit -_- !
    c'est à dire internet ? je dois le télécharger??

  26. #56
    invite11398957

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Il n'y pas de fichier defs.h dans mikroC, je ne vois pas pourquoi vous tenez absolument à mettre ce fichier dans votre programme !

  27. #57
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Mois même je sais pas, mais mon compilateur l'a signalée c'est pour ça :/
    Même les fichiers "lcd.h" et "stdio.h" n'existent pas!

    0 1 mikroCPIC1618.exe -MSF -DBG -pP18F4550 -DL -O11111114 -fo4 -N"C:\Users\Public\Documents\Mi kroelektronika\mikroC PRO for PIC\Examples\Development Systems\EASYPIC6\Led Blinking\MyProject.mcppi" -SP"C:\Users\Public\Documents\M ikroelektronika\mikroC PRO for PIC\defs\" -SP"C:\Users\Public\Documents\M ikroelektronika\mikroC PRO for PIC\uses\P18\" -SP"C:\Users\Public\Documents\M ikroelektronika\mikroC PRO for PIC\Examples\Development Systems\EASYPIC6\Led Blinking\" "MyProject.c" "__Lib_Math.mcl" "__Lib_MathDouble.mcl" "__Lib_System.mcl" "__Lib_Delays.mcl" "__Lib_CType.mcl" "__Lib_CString.mcl" "__Lib_CStdlib.mcl" "__Lib_CMath.mcl" "__Lib_MemManager.mcl" "__Lib_Conversions.mcl" "__Lib_Sprintf.mcl" "__Lib_PrintOut.mcl" "__Lib_Sprinti.mcl" "__Lib_Sprintl.mcl" "__Lib_Time.mcl" "__Lib_Trigonometry.mcl" "__Lib_Button.mcl" "__Lib_Keypad4x4.mcl" "__Lib_Manchester.mcl" "__Lib_OneWire.mcl" "__Lib_PS2.mcl" "__Lib_Sound.mcl" "__Lib_SoftI2C.mcl" "__Lib_SoftSPI.mcl" "__Lib_SoftUART.mcl" "__Lib_ADC_A_D.mcl" "__Lib_EEPROM_256.mcl" "__Lib_FLASH_w32_e64.mcl" "__Lib_I2C_b10.mcl" "__Lib_PWM_c21.mcl" "__Lib_SPI_b10c7.mcl" "__Lib_UART_c67.mcl" "__Lib_USB_genHID.mcl" "__Lib_PortExpander.mcl" "__Lib_CANSPI.mcl" "__Lib_CF.mcl" "__Lib_CFFat16.mcl" "__Lib_GlcdFonts.mcl" "__Lib_Glcd.mcl" "__Lib_LcdConsts.mcl" "__Lib_Lcd.mcl" "__Lib_Mmc.mcl" "__Lib_MmcFat16.mcl" "__Lib_RS485.mcl" "__Lib_S1D13700.mcl" "__Lib_T6963C.mcl" "__Lib_SPIGlcd.mcl" "__Lib_SPILcd.mcl" "__Lib_SPILcd8.mcl" "__Lib_SPIT6963C.mcl" "__Lib_EthEnc28j60.mcl" "__Lib_TFT.mcl" "__Lib_TouchPanel_TFT.mcl" "__Lib_EthEnc24j600.mcl" "__Lib_TouchPanel.mcl"
    0 1139 Available RAM: 2027 [bytes], Available ROM: 32768 [bytes]
    0 304 C:/Users/Public/Documents/Mikroelektronika/mikroC PRO for PIC/Examples/Development Systems/EASYPIC6/Led Blinking/MyProject.c:2: error: Can't open include file "lcd.h"
    0 304 #include<lcd.h>
    0 304 C:/Users/Public/Documents/Mikroelektronika/mikroC PRO for PIC/Examples/Development Systems/EASYPIC6/Led Blinking/MyProject.c:3: error: Can't open include file "stdio.h"
    0 304 #include<stdio.h>
    0 304 2 errors in preprocessor.
    0 102 Finished (with errors): 19 mars 2015, 16:24:58 MyProject.mcppi

  28. #58
    invitec4b4e47b

    Re : programmation avec mikroC for pic

    J'ai téléchargée la version 6.4.0, j'ai trouver dans le dossier "include" la fichier "stdio.h" et le compilateur l'a trouvée mais il y'a pas "lcd.h" :/

  29. #59
    invite11398957

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Dans votre programme (aussi simple) vous n'avez pas à mettre de #include nom d'un fichier.
    Il suffit de cocher dans l'onglet library manager les librairies que vous avez besoin et le compilateur se débrouille seul.

  30. #60
    invite11398957

    Re : programmation avec mikroC for pic

    Dans mikroc les librairies sont dans le répertoire Uses\P18 et sont de la forme : _Lib_Lcd.mcl par exemple

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. programmation avec MIKROC d'un PIC16F877A
    Par invite85ca9d20 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2014, 21h58
  2. programmation en C avec MikroC
    Par invite736476bb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2012, 22h37
  3. programmation du pic 16F84A avec mikroc
    Par invite184126ed dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 16h05
  4. Programmation PIC 16F84A avec MIKROC:AIDE SVP
    Par invite9ef4aa12 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2009, 18h08
  5. programmation des PICs avec mikroc
    Par invite5207145e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 07h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...